Toutelatele

La Grande Librairie du mercredi 17 juin 2020 : Catherine Meurisse, Enki Bilal, Olivia Ruiz et Joann Sfar à « La croisée des arts »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/06/2020 à 17:17

Découvrez les invités et les œuvres mis à l’honneur par François Busnel ce mercredi 17 juin à partir de 20h50 dans La Grande Librairie sur France 5.

Absent la semaine passée, François Busnel voyage à « la croisée des arts » dans l’édition de La Grande Librairie à suivre dès 20h50 ce mercredi 17 juin sur France 5. Quatre invités accompagneront le journaliste sur le plateau.

Plusieurs figures de la BD

Les invités ont le point commun de s’illustrer dans divers registres. Catherine Meurisse, illustratrice, dessinatrice de presse et auteure de bande dessinée française, assure la promotion de « Delacroix », adaptée d’un texte d’Alexandre Dumas et publiée aux éditions Dargaud. Enki Bilal, à qui l’on doit la trilogie Nikopol, présente aux éditions Stock « Nu avec Picasso », un hommage au célèbre peintre espagnol.

Grande première pour Olivia Ruiz

L’univers de la bande dessiné est également représenté par la visite de Joann Sfar, tout autant familiarisé avec les milieux du cinéma et de la littérature. Il présente « Le dernier juif d’Europe » publié par Albin Michel dans lequel un vampire amoureux échange avec sa copine psy, divorcée d’un fantôme. Enfin, Olivia Ruiz, la « femme chocolat », publie son premier roman, « La commode aux tiroirs de couleurs », relatant l’exil d’une femme pendant la dictature franquiste.

Le 3 juin dernier, les différents échanges littéraires ont réuni 460 000 Français et 1.9% d’entre eux devant la petite lucarne.