Toutelatele

La Grande Librairie du mercredi 19 février 2020 : Marie Bergström, Arnaud Cathrine, Emmanuelle Richard et Elena Costa chez François Busnel

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/02/2020 à 17:22

François Busnel propose une soirée de La Grande Librairie placée sous le signe de l’amour à partir de 20h50 sur France 5.

La Grande Librairie se tient tous les mercredis soirs en prime time sur France 3. Ce 19 février, François Busnel accueille quatre nouveaux invités autour du thème « Le nouveau discours amoureux ». Rendez-vous à 20h50 pour les premiers échanges.

Auteur de la trilogie À la place du cœur, Arnaud Cathrine est de retour dans les libraires avec « Romance », édité par Robert Laffont. Un livre de 302 pages paru le 2 janvier dernier. Il relate le premier amour et le premier rapport sexuel d’un adolescent homosexuel. Quant à Emmanuelle Richard, elle présente « Les corps abstinents » par Flammarion. Ce récit propose une série de témoignages de personnes qui ne font plus l’amour, tout comme l’autrice elle-même comme elle relate sur la couverture. Les raisons sont multiples pour expliquer ce phénomène.

L’amour sous toutes ses formes

Marie Bergström, pour sa part, assure la promotion de son oeuvre « Les nouvelles lois de l’amour », publié par La Découverte. La sociologue s’intéresse à l’expansion des sites et applications et leurs conséquences sur les relations et la sexualité. Enfin, Elena Costa s’épanche sur « La vie audacieuse » édité chez Gallimard. 1987. Le roman raconte la rencontre entre Yves, un étudiant installé à Paris, et Evelyne, une professeure de piano âgée de 30 ans.

Une semaine plus tôt, les invités de François Busnel avaient intéressé 496 000 téléspectateurs et 2.2% d’entre eux devant le petit écran.