La grande librairie du mercredi 21 septembre 2022 : les révélations d’Hélène Devynck... Cynthia Fleury, Georges Vigarello, Irène Théry sur France 5

mercredi 21 septembre 2022 à 18:59 |
Capture France 5

Ce mercredi 21 septembre 2022, Augustin Trapenard présentera une nouvelle édition de La grande librairie sur France 5. Il recevra notamment Hélène Devynck pour parler de son livre « Impunité » où elle fait des révélations sur Patrick Poivre d’Arvor.

Ce mercredi 21 septembre 2022, Augustin Trapenard sera aux commandes d’un nouveau numéro de La grande librairie sur France 5. Le remplaçant de François Busnel recevra en exclusivité Hélène Devynck. Dans son livre, elle évoque l’affaire PPDA (Patrick Poivre d’Arvor) dont elle a été victime en 1993.

Hélène Devynck, Irène Théry… Quels invités pour La grande librairie sur France 5 ?

Hélène Devynck publie aux éditions du Seuil « Impunité », qui sortira le 23 septembre. Un livre choc évoquant une histoire de sexe et de pouvoir. Elle raconte son histoire et celle de dizaines de femmes qui, comme elle, ont choisi de relever la tête et de regarder dans les yeux la violence de tout un système.

Dans cet ouvrage de plus de 270 pages, elle explique : « Comme moi, plusieurs dizaines de femmes ont cru que l’époque rendait caduque notre condamnation au silence et possible celle de notre agresseur, l’un des hommes les plus connus de France ».

L’ex-journaliste écrit : « Ça n’est pas ce qui s’est passé. On a été classées sans suite. Mais nos bulles de solitude ont éclaté. On s’est rencontrées, racontées, soutenues. On s’est fait la courte échelle pour surmonter les murs de découragement. On a parlé plus haut, plus nombreuses ». Cet homme est l’ancien journaliste star du JT de 20H de TF1, Patrick Poivre d’Arvor.

Aux côtés d’Hélène Devynck, Augustin Trapenard recevra également la philosophe Cynthia Fleury, la sociologue Irène Théry qui publie « Moi aussi » (Seuil) et l’historien Georges Vigarello, auteur notamment d’une « Histoire du viol » (Seuil).

Quelle audience pour Augustin Trapenard ?

La semaine dernière, le mercredi 14 septembre, La grande librairie a réuni 386 000 téléspectateurs, soit 1,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Cette édition, où Augustin Trapenard recevait notamment Léonora Miano, est en baisse de 0,3 point sur une semaine.

La grande librairie est à retrouver ce mercredi 21 septembre 20212 dès 20h55 sur France 5.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    INVITES    LA GRANDE LIBRAIRIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022