Toutelatele

La muse de l’artiste (M6) : Quand Jason Dohring veut effacer son personnage dans la série Veronica Mars

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 31/08/2016 à 13:19

Ce mercredi 31 août, M6 a choisi d’ouvrir son après-midi avec la rediffusion du téléfilm américain, La muse de l’artiste . Dans cette fiction, une photographe de mode réputée, April Littleton, revient à ses racines suite à la demande de sa meilleure amie Julia pour offrir des photos à une vente aux enchères lors du centenaire de la ville de leur enfance.

Entouré de ses proches, elle doit faire le choix entre un avenir couronné de succès et raviver l’amour de sa vie. En effet, April va, par la même occasion, retrouver son amour de jeunesse, Luke, à présent veuf et père d’une petite fille.

Diffusée pour la première fois aux États-Unis le 14 mars 2015, La muse de l’artiste est incarnée par Bree Williamson, Jason Dohring (Veronica Mars), Frances Fisher (Titanic, Touch), et Corbin Bernsen (Enquêteur malgré luiE).

Jason Dohring a d’ailleurs avoué au site Zap2it qu’il avait besoin de jouer ce rôle pour équilibrer le côté négatif apporté à sa carrière par le rôle de Logan Echolls dans Veronica Mars : «  Parfois, quand je regarde des épisodes de la série je remarque que c’était vraiment une mauvaise personne. Je déteste mon propre personnage  », a admis l’acteur. «  Je devais faire La muse de l’artiste juste pour remédier à cela  », a-t-il ajouté.

La muse de l’artiste est programmé ce mercredi 31 août à partir de 13h45 sur M6.