Toutelatele

La petite maison dans la prairie (6Ter) : un dernier adieu pour les Ingalls, Loïs & Clark remplacent Laura & Almanzo

Thibault Urrea
Publié le 04/08/2021 à 14:39

6ter va retirer de son antenne la série La petite maison dans la prairie, après son final programmé ce mercredi 4 août 2021. En lieu et place, la chaîne proposera Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman.

Ce mercredi 4 août 2021, 6Ter va stopper la diffusion de la série La petite maison dans la prairie , date de son final, « Le dernier adieu », programmé entre 14h40 et 16h35. La série va, par conséquent, être remplacée par une production qui ne sera pas la traditionnelle Dr Quinn, femme médecin mais Loïs et Clark, portée par Dean Cain et Teri Hatcher.

Un final explosif pour les Ingalls

Avec près de 205 épisodes, La petite maison dans la prairie se conclut pour une énième fois, avec le dénouement de la saison dix, à savoir un téléfilm spécial adieux.

L’épisode final est centré sur Laura Ingalls (Melissa Gilbert) et son mari Almanzo. De leur côté, Charles (Michael Landon) et Caroline (Karen Grassle) retournent à Walnut Grove pour rendre visite à leur famille. Sur place, ils s’aperçoivent que le village a été construit sur des terres appartenant à un homme d’affaires, un certain Lassiter semant la terreur. Il a prévu de détruire Walnut Grove afin d’y faire passer des trains. Les habitants mènent la fronde et n’ont pas d’autres choix que de se défendre.

Loïs et Clark en après-midi

Dès ce jeudi 5 août 2021, La petite maison dans la prairie cèdera sa place à la série américaine Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman, avec le duo Dean Cain / Teri Hatcher (Susan dans Desperate Housewives). Proposée au printemps 2018 sur 6Ter, la série n’avait guère brillé en audience (1% de part de marché) et avait subi alors une déprogrammation en access.

Reste à savoir si trois ans plus tard, et dans un autre créneau moins exposé, Loïs et Clark vont trouver leur place sur la grille juste avant Charmed.

A noter que la chaine du groupe M6 misera sur Teri Hatcher tout au long de sa journée. En effet, dès la fin de Charmed, le 16 août prochain, 6Ter mettra à l’antenne l’intégrale de Desperate Housewives.