Toutelatele

La remplaçante (TF1) : l’histoire vraie d’un piège mortel pour Neve McIntosh (Doctor Who) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/08/2018 à 13:40 Mis à jour le 22/08/2018 à 13:45

Depuis le début de l’été, TF1 misait sur Joséphine, ange gardien chaque mercredi après-midi. Déjà diffusés au quotidien, les téléfilms signeront leur retour ce 22 août après le journal de 13 heures. Dès 13h55, la chaîne privée misera sur La remplaçante , avec au casting Morven Christie, Vicky McClure, Richard Rankin, Neve McIntosh et Dougray Scott.

La fiction inédite, qui n’est pas adaptée d’une histoire vraie, met en scène Ellen. Alors qu’elle vient de décrocher un énorme marché qui serait précurseur pour sa carrière, la jeune femme apprend qu’elle est enceinte. Pour la remplacer, elle entreprend de recruter Paula, une brillante architecte qui n’a pas hésité à mettre son travail en repos pour s’occuper de sa fille pendant dix ans. Ellen finit par découvrir un côté trop envahissant de sa remplaçante et comprend que sa place est en péril. Sa patronne Kay est également sous le charme et est persuadée que l’héroïne est paranoïaque. Après son accouchement, elle décide de mener seule son enquête sur la mort de Kay et est alors victime d’une machination de Paula...

Morven Christie a multiplié les apparitions dans Oliver Twist , Monday Monday et Twenty Twelve . Elle s’est également illustrée dans Meurtres au paradis et Grantchester . Vicky McClure est apparue dans Broadchurch , tandis que Richard Rankin s’est démarqué dans Affaires non classées et Inspecteur Barnaby . Neve McIntosh a joué dans Bodies , Doctor Who et Meurtres au paradis . De son côté, Dougray Scott est intervenu dans Desperate Housewives et plus récemment Snatch .