Toutelatele

La vie scolaire (France 2) : l’histoire vraie d’une jeune CPE dans le film de Grand Corps Malade avec Zita Hanrot ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/11/2022 à 19:31

Ce mercredi 9 novembre 2022 à 21h10, France 2 diffusera La vie scolaire. Le film de Medhi Idir et Grand Corps Malade est-il tiré d’une histoire vraie ? Toutelatele vous en dit plus.

Alors que TF1 poursuivra la diffusion de sa nouvelle série américaine, La Brea, France 2 jouera la carte du septième art ce mercredi 9 novembre 2022. Dès 21h10, elle proposera à ses téléspectateurs de découvrir La vie scolaire .

Quelle histoire derrière La vie scolaire ?

L’histoire de La vie scolaire est centrée sur Samia (Zita Hanrot). Cette jeune CPE, originaire d’Ardèche, intègre un établissement scolaire à Saint-Denis. Elle s’y retrouve confrontée à des élèves indisciplinés. L’héroïne reçoit un soutien appuyé de deux de ses collègues, Dylan (Alban Ivanov) et Moussa (Moussa Mansaly). Elle s’attèle, en parallèle, à venir en aide à Yanis (Liam Perron), dont le père est en prison…

La vie scolaire, réalisé par Medhi Idir et Grand Corps Malade, est sorti dans les salles obscures à la rentrée 2019. Le film, également porté par Soufiane Guerrab, Antoine Reinartz et Redouane Bougheraba, s’est avéré être un succès au box office. Il a suscité la présence de 1.81 million de spectateurs, lui permettant de se positionner comme étant le vingt-huitième plus grand succès de l’année.

Un succès aussi sur Netflix

La vie scolaire n’a pas été adapté d’une histoire vraie. Le film est né de l’imagination de son scénariste, à savoir Grand Corps Malade. Après son succès dans les salles obscures, il a rejoint le catalogue de Netflix. Il a été plébiscité par un grand nombre d’abonnés de la plateforme de streaming américaine. Un nouveau succès pour Medhi Idir et Grand Corps Malade, qui sont parvenus à se hisser dans le top 5 des films les plus vus sur Netflix.

Ce mercredi 9 novembre 2022 à 21h10, France 2 diffusera La vie scolaire. Dans la foulée de la diffusion du film, la chaîne publique misera sur un documentaire. Celui-ci, baptisé Harcèlement scolaire : les indiens contre-attaquent, sera à découvrir dès 23h05. Elle poursuivra sa soirée avec un débat, proposé à minuit et suivi du documentaire, Souffre-douleurs : Ils se manifestent.