Toutelatele

Why Women Kill (saison 2, M6) : la mort de Rita ? Lana Parrilla s’explique

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/01/2022 à 18:43

Ce jeudi 6 janvier 2022, M6 lancera la deuxième saison de Why Women Kill en prime-time. Lana Parrilla intègre le casting pour cette nouvelle salve.

Le 26 mars 2020, en plein confinement, M6 misait sur le lancement de Why Women Kill . Cette nouvelle série a été un franc succès permettant à la chaîne de signer un record pour une première saison d’une production américaine sur sa grille depuis 2006.

Le tournage de la saison 2 a pris du retard à cause de la pandémie. Mais, après presque deux ans d’absence, elle sera diffusée ce jeudi 6 janvier 2022 à 21h10 sur M6. Cette nouvelle salve n’est pas une suite de la première saison. L’action se déroulera en 1949 et le casting a été changé. Les téléspectateurs pourront suivre les aventures de deux nouvelles héroïnes : Alma Fillcot, jouée par Allison Tolman et Rita Castillo, interprétée par Lana Parrilla. Cette dernière s’est confiée dans une interview accordée à Télé Star.

« Je voulais faire une pause »

Lana Parrilla est connue pour son rôle de Régina dans Once Upon a Time . L’actrice revient dans une série, trois ans après la fin de celle-ci. Elle revient sur les raisons de son absence : « Je voulais faire une pause. J’avais travaillé durant sept ans d’affilée et je traversais une période de grand changement personnel. J’avais besoin de me remettre ». La comédienne a divorcé en 2018, après quatre ans de mariage. Elle ajoute : « De plus, aucun rôle n’avait retenu mon attention ».

Lana Parrilla avoue que la méchante reine Régina dans Once Upon a Time « est bien plus méchante » que Rita, son nouveau rôle dans Why Women Kill . L’épisode 8 de la série permettra de mieux comprendre « sa vie et ses choix » confie la comédienne.

« Ce sont des femmes insolentes, intelligentes, complices, audacieuses »

Marc Cherry est le créateur de Desperate Housewives et de Why Women Kill . Les personnages féminins qu’il crée « sont des femmes insolentes, intelligentes, complices, audacieuses… Elles ont une telle force et une telle ténacité. Elles sont très complexes » avoue l’actrice.

Lana Parrilla ajoute : « Ce sont des personnages aux multiples dimensions. C’est à la fois très amusant à jouer, et à regarder. Mais je ne suis pas certaine qu’il serait amusant d’être leur amie ! (Rires) ». Le destin de Rita pourrait bien être tragique dans cette nouvelle salve. Le final de la série réservera un destin tragique au personnage...

Cette saison 2 de Why Women Kill comporte dix épisodes. La série est à retrouver tous les jeudis dès ce 6 janvier à 21h10 sur M6.