Why Women Kill : la saison 2 attendue sur M6, l’intégralité déjà disponible avec Lana Parilla (Once Upon a Time)

samedi 7 août 2021 à 15:07 |
Capture M6

Si M6 fait patienter les fans de Women Kill depuis plus d’un an pour la saison 2, celle-ci est désormais accessible en intégralité sur la plateforme Salto. L’univers est totalement changé.

Au printemps 2020, Why Women Kill a constitué l’une des belles surprises du confinement pour M6, qui a réduit le rythme de diffusion de sa série à suspense pour étirer le succès de ses jeudis soirs.

Malgré un rythme décroissant en fin de salve, les téléspectateurs étaient encore nombreux à assister au grand final. En attendant de retrouver la case reine du petit écran, les nouvelles héroïnes dégainées pour la saison 2 se dévoilent sur la plateforme Salto.

Tout comme les autres séries d’anthologie (Fargo, True Detective ou encore The Haunting), Why Women Kill, par le créateur de Desperate Housewives, Marc Cherry, change d’univers pour cette deuxième saison. Pas de triple époque à la manière d’une This is us mais une action unique se déroulant quelques années après la Seconde guerre mondiale. Le casting est, lui aussi, totalement chamboulé et offre un clin d’œil assez cocasse.

Deux rivales de Once Upon a Time se relayent

En effet, lors de la salve initiale, Ginnifer Goodwin campait l’une des héroïnes. Interprète de Blanche-Neige dans Once Upon a Time, elle était en rivalité avec La Méchante Reine, à qui Lana Parrilla prêtait ses traits. Or, cette dernière se retrouve propulsée au sommet de cette deuxième saison en jouant Rita, une femme mariée à un riche octogénaire et qui attend que ce dernier passe l’arme à gauche pour hériter. Proche de la quarantaine, elle passe secrètement du bon temps avec un jeune acteur.

« La beauté » est le thème désigné pour cette saison 2, et plus précisément : « Ce que cela signifie d’être belle, la vérité et les douleurs qui se cachent derrière la façade, les conséquences d’être ignorée ou sous-estimée quand on n’est pas considérée comme « assez belle » par la société, et jusqu’où une femme peut aller pour se sentir enfin acceptée ». Les costumes soignés et le décor respecté de cette époque n’ont pas été négligés pour coller à ce thème.

Le public féminin toujours au rendez-vous ?

Depuis ce vendredi 30 juillet 2021, l’intégralité de la saison 2 est à découvrir sur Salto. La plateforme est en décalage de 24 heures avec la diffusion américaine et elle a donc accueilli le premier épisode dès le 4 juin dernier. Les téléspectateurs américains, eux, ont pu suivre les ultimes rebondissements le jeudi 29 juillet sur Paramount+.

M6 compte bien passer l’été, forcément moins intéressant sur les recettes publicitaires, avant de dérouler les dix épisodes de cette salve. La saison 1, répartie en neuf soirées, avait accueilli une moyenne de 3.82 millions de téléspectateurs, 14.2% du public et trois femmes sur dix responsables des achats.

M6    SERIES TV    WHY WOMEN KILL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »