Toutelatele

Laurence Boccolini : pourquoi elle doit beaucoup à Laurent Ruquier ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 24/12/2023 à 16:40

Depuis octobre 2023, Laurence Boccolini a relevé un nouveau défi en animant Les Enfants de la télé après avoir laissé la présentation de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 à Jarry. La présentatrice touche-à-tout s’est récemment expliqué sur ce qu’elle doit à Laurent Ruquier.

Même si relevé un nouveau défi télévisuel n’est pas une mince affaire, Laurence Boccolini a été claire sur ses motivations pour prendre le relais de Laurent Ruquier aux commandes du rendez-vous Les enfants de la télé .

Si elle a vite pris la mesure du ton décalé de l’émission dominicale proposée dès 18h30, l’ex-présentatrice de Money Drop sur TF1 enregistre des scores légèrement en baisse que ceux de son prédécesseur sur un an.

Laurent Ruquier honoré par Laurence Boccoli

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours Laurence Boccolini a révélé ce qu’elle appréciait particulièrement dans Les enfants de la télé  : « parler de télé populaire, avec des invités populaires, c’est tout ce que j’aime, et tout ce que Laurent Ruquier aimait aussi. »

S’arrêtant sur le présentateur vu comme une vedette à l’époque sur le service public avec également le rendez-vous On n’est pas couché , l’ex-animatrice du Maillon faible sur TF1 n’a pas tari d’éloges.

La belle déclaration de Laurence Boccolini

Laurence Boccolini a affirmé au sujet de l’actuel animateur du 20h de Ruquier sur BFMTV : « en m’embauchant à mes débuts, dans son émission de radio Rien à cirer, sur France Inter, il m’a mis le pied à l’étrier. À l’époque, je ne savais pas que j’étais capable d’écrire et de jouer des sketchs en public… Lui a senti quelque chose. Je lui dois beaucoup ! »

À noter que l’animatrice a récemment connu une défaite en proposant la seconde édition de Sketch Story qui était placée face à une concurrence impitoyable sur France 2 le samedi 18 novembre 2023.

Les enfants de la télé est à retrouver ce dimanche 24 décembre 2023 aux alentours de 18h05 sur France 2.