Toutelatele

Les enfants de la télé : Laurence Boccolini fait-elle mieux que Laurent Ruquier sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 03/12/2023 à 12:34

Ce dimanche 3 décembre 2023, Laurence Boccolini présente une nouvelle édition des Enfants de la Télé sur France 2. Un mois après son arrivée, réalise-t-elle de meilleures audiences que Laurent Ruquier en place l’année précédente sur l’access de France 2 ?

En fin de saison dernière, Laurence Boccolini annonçait son départ de Tout le monde veut prendre sa place , expliquant que la présentation d’un jeu quotidien lui prenait trop de temps et l’empêchait de participer à d’autres projets.

L’animatrice n’est pas restée inactive très longtemps, puisqu’elle a pris les commandes de l’émission Les Enfants de la Télé dès octobre dernier. Le divertissement était auparavant présenté par Laurent Ruquier depuis son retour sur France 2 en 2017, mais l’animateur est parti sur BFMTV et a donc abandonné le programme.

Des bons débuts pour Laurence Boccolini sur France 2

Laurence Boccolini avait ainsi expliqué ce choix : « Ce genre de programme ne se refuse pas. J’avais longtemps réfléchi avant de remplacer Nagui (dans Tout le monde veut prendre sa place, ndlr) car les animateurs de jeux sont souvent comparés. Bien que les Enfants de la télé n’en soit pas un, je m’attends à recevoir des critiques … mais je m’en fiche !  ».

Le dimanche 22 octobre 2023, la grande première de Laurence Boccolini à la présentation de l’émission avait attiré 2,05 millions de téléspectateurs avec sa première partie et 2,9 millions avec la seconde, pour des parts de marché de 14,2% et 16,3%

Les Enfants de la télé en baisse

Depuis, l’ancienne présentatrice du Maillon Faible a animé cinq autres numéros des Enfants de la télé. En moyenne, les six éditions présentées par Laurence Boccolini ont attiré 1,88 million de personnes en première partie et 2,63 millions en seconde, pour des parts de marché de 11,4% et 13,8%.

Un an plus tôt, Laurent Ruquier rassemblait 2,01 millions et 2,92 millions de fidèles entre le 23 octobre et le 27 novembre 2022, soit 11,7% et 14,6% des quatre ans et plus présents devant leur écran. Laurence Boccolini affiche donc des scores légèrement inférieurs à ceux de son prédécesseur, malgré des débuts prometteurs.

Ce dimanche 3 décembre 2023, elle essayera de redresser la barre en déterrant les dossiers secrets de nouveaux invités.