Sketch Story : catastrophe d’audience inévitable pour Laurence Boccolini sur France 2 ?

vendredi 18 novembre 2022 à 17:24 |
Capture France 2

Ce vendredi 18 novembre 2022, France 2 proposera en prime la seconde édition de Sketch Story. Cette émission animée par Laurence Boccolini va se retrouver en frontal des NRJ Music Awards sur TF1 et face au final de Plus belle la vie sur France 3.

Le samedi 8 octobre 2022, France 2 lançait en prime Sketch Story , une nouvelle émission animée par Laurence Boccolini. Dans cette création originale de la chaîne, des humoristes réinterprètent leurs sketchs les plus célèbres dans de courtes fictions. Par ailleurs, à l’image des 50 humoristes préférés des Français , les invités présenteront également leur sketch sur scène.

Cette première édition avait réuni 1,72 million de téléspectateurs, soit 9,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne est sous les 10% de part de marché et s’était classée troisième des audiences, largement battue par France 3 et TF1.

Échec d’audience pour Sketch Story face aux NRJ Music Awards sur TF1 ?

Ainsi, ce vendredi 18 novembre, France 2 fait le choix de dégainer une seconde édition de Sketch Story . Habituellement, la chaîne est leader le vendredi soir avec des séries françaises à l’image de Tropiques criminels la semaine précédente. En revanche, mettre un divertissement le vendredi est un gros risque pour la chaîne publique au vu de l’audience de la première édition de l’émission.

Ce choix n’est pas anodin de la part de France 2. En effet, en raison de la Coupe du monde qui débute le 20 novembre et la Star Academy étant diffusée le samedi, TF1 n’a pas eu le choix que de diffuser pour la première fois en 22 ans la 24e édition des NRJ Music Awards . La cérémonie musicale reste un événement pour la chaîne privée et se retrouvera donc face à Sketch Story .

Pourquoi France 2 va sacrifier Laurence Boccolini ?

Par ailleurs, ce vendredi 18 novembre sera marqué par la diffusion de l’épisode final de Plus belle la vie sur France 3. Deux épisodes de la série seront diffusés dès 20h10 avant un prime de 1h30 pour que les fans puissent faire leurs adieux au Mistral. France 2 a même décidé de déprogrammer Un si grand soleil , sa série de 20h40, diffusé quotidiennement après le JT de 20H .

De ce fait, afin que l’ultime épisode de Plus belle la vie triomphe et face à la concurrence avec les NRJ Music Awards , France 2 sacrifie Laurence Boccolini et Sketch Story . La chaîne se prive de diffuser une fiction, qui pourrait potentiellement être leader des audiences, et préfère donc miser sur un divertissement qui n’a pas été un succès lors de sa première édition afin de donner à Plus belle la vie toutes ses chances de réaliser la meilleure audience possible face à la cérémonie musicale animée par Nikos Aliagas sur TF1.

Sketch Story est à retrouver ce vendredi 18 novembre en prime sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    NRJ MUSIC AWARDS    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »