Laurence Boccolini : stoppée à Mot de Passe, propulsée à Tout le monde veut prendre sa place, à quoi va rassembler sa saison 2021 / 2022 ?

dimanche 13 juin 2021 à 13:57 |
Capture France 2

Laurence Boccolini et France 2 semblent s’être bien trouvées durant l’été 2020. Les projets sont fleurissants pour l’animatrice qui pourrait défier Jean-Luc Reichmann à l’heure du déjeuner.

Tardivement, Laurence Boccolini a rejoint les rangs de France 2 au terme du mercato estival 2020, laissant derrière elle une longue carrière sur TF1 malgré un rythme ralenti au terme de l’aventure Money Drop. Très en vue pour la saison 2020-2021 et parvenue à accomplir des performances honorables, l’animatrice et comédienne ne cache pas ses ambitions pour la suite de son aventure.

Avant d’entrer dans le détail, l’ex-Mademoiselle Joubert a confirmé dans les colonnes de Télé Loisirs avoir bien fait de changer d’air il y a bientôt un an « Sur de nombreux plans, professionnellement, humainement, la décision de quitter TF1 était la bonne [...] Je n’ai pas hésité une seconde. Et le bilan, un an plus tard, est plus que positif, pour moi en tout cas ».

Les jeux quotidiens sacrifiés

Avant le beau résultat de Barbara Pravi, récompensée d’une deuxième place derrière l’Italie, Laurence Boccolini s’était réjouie de commenter l’Eurovision aux côtés de Stéphane Bern : « J’ai beaucoup de souvenirs familiaux autour de la télé. J’aimais bien entendre les langues étrangères, voir des chorégraphies improbables... J’aimais me dire qu’on était tous ensemble devant ce même programme ». L’animatrice se verrait bien, par ailleurs, être choisie pour incarner l’Eurovision junior, organisé en France à l’automne prochain.

Seule ombre au tableau - et pas n’importe laquelle - dans cette première saison : la suppression des jeux de lettre qu’elle animait par alternance : Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre. Une décision financière et indépendante des audiences : « J’en suis très triste. Je n’ai malheureusement pas la main sur ces décisions qui me dépassent » a-t-elle sobrement regretté.

Laurence Boccolini prête à remplacer Nagui

Enfin, après avoir pris la suite de Nagui dans Que le meilleur gagne en 1995, l’histoire va se répéter entre les deux confrères plus de vingt-cinq ans plus tard, puisque ce dernier arrête l’animation de Tout le monde veut prendre sa place. Une fois encore, l’ex-animatrice du Maillon faible ne bouderait pas son plaisir : « C’est une très jolie marque et ce serait un joli passage de flambeau. Mais rien n’est fait. Pour l’instant, j’ai tourné un pilote. Nous étions plusieurs candidats en lice et j’ignore qui étaient les autres » avait-elle avoué avant de connaitre le choix final de la direction de France 2. Laurence Boccolini remplacera ainsi Nagui, dès cet été, dans une nouvelle formule de Tout le monde veut prendre sa place

FRANCE 2    DIVERTISSEMENT    EUROVISION    LAURENCE BOCCOLINI    TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE    MOT DE PASSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »