Laurence Boccolini stoppée en plein succès sur France 2

mercredi 23 décembre 2020 à 14:58 |
Capture France 2

Malgré un succès d’audience continu pour Laurence Boccolini avec Un mot peut en cacher un autre, France 2 va revoir sa programmation.

Après avoir été la reine de l’access prime time avec Money Drop, Laurence Boccolini a vu sa présence se raréfier sur TF1. L’inoubliable animatrice du Maillon faible a été cantonnée au Grand concours des animateurs, émission où elle a succédé à Carole Rousseau en 2018.

Le pari gagnant de Laurence Boccolini

Agacée du manque de considération de sa direction, Laurence Boccolini a quitté TF1 cet été. L’animatrice a rejoint France 2 où elle s’est vue confier la présentation de Mot de passe , jeu autrefois mené par Patrick Sabatier. Le divertissement a été installé en milieu de matinée à la rentrée 2020. Et Laurence Boccolini a remporté son pari puisqu’elle a permis à France 2 de retrouver un solide leadership des audiences entre 10h35 et 11h10.

Retour gagnant pour Un mot peut en cacher un autre

Dans cette dynamique, la Deux a redoublé sa confiance en Laurence Boccolini. L’ex-madame divertissement de TF1 a hérité d’un nouveau jeu. Parallèlement à une arrivée remarquée en prime time avec Les 50 comiques préférés des Français, elle a relancé Un mot peut en cacher un autre . Le jeu, autrefois présenté par Damien Thévenot, s’est inscrit dans la lignée de Mot de passe. Sur la semaine du lundi 14 au vendredi 18 décembre, il était large leader à 515.000 téléspectateurs, soit 13.5% de l’ensemble du public.

France 2 rappelle Mot de passe

À l’approche de Noël, Laurence Boccolini a confirmé cette tendance. Le mardi 22 décembre, Un mot peut en cacher un autre a fédéré 561.000 téléspectateurs, soit 12.8% du public. France 2 a aisément dominé la rediffusion de Demain nous appartient sur TF1 (4.8% du public).

Malgré cette dynamique, la chaîne publique va mettre en pause son jeu quotidien. Dès le lundi 4 janvier 2021, le divertissement sera prié de céder sa place à une nouvelle salve d’inédits de Mot de passe, la chaine ayant choisi de miser sur une alternance entre ces deux formats tout au long de la saison.

Pour info, si Un mot peut en cacher un autre sera absent de la grille ce 25 décembre en raison des émissions religieuses, il sera bien à l’antenne le vendredi 1er janvier 2021.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LAURENCE BOCCOLINI    UN MOT PEUT EN CACHER UN AUTRE    MOT DE PASSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022