Mot de passe : le pari osé de Laurence Boccolini dans la case de Motus sur France 2

C’est le transfert de l’été sur le petit écran. Laurence Boccolini rejoint les rangs de France 2 pour relancer Mot de passe. Le premier numéro est à suivre ce 31 août 2020 à 10h35.

Publié le samedi 29 août 2020 à 17:38
par
Mot de passe : le pari osé de Laurence Boccolini dans la case de Motus sur France 2
©Capture France 2 

Présente sur le groupe TF1 depuis deux décennies et l’avènement du Maillon faible , jeu de culture générale théâtral dans lequel l’animatrice validait les bonnes réponses à coup de cinglants « Correct », Laurence Boccolini quitte la Une s’estimant délaissée, attendant que son « téléphone sonne ». France 2 a su saisir la balle au bond et a choisi d’accueillir une professionnelle aguerrie aux jeux télévisés. Elle avait d’ailleurs véritablement débuté sa carrière sur la chaine publique dans le registre en 1995 avec Que le meilleur gagne.

Une fin de parcours discrète sur TF1

À l’approche de la nouvelle saison, le bilan mercato s’annonçait assez morose et Laurence Boccolini est « arrivée ». Celle qui a repris le flambeau en 2018 du Grand concours des animateurs après le départ de Carole Rousseau laisse une nouvelle fois le divertissement orphelin de sa présentatrice après seulement sept numéros commandés, dont un consacré aux humoristes. Il faut dire que l’ex-Mademoiselle Joubert ne croulait pas sous les propositions depuis l’arrêt de Money Drop en 2017. Ces trois dernières années, Laurence Boccolini s’est contentée d’un numéro du Grand Blind Test (2018), du divertissement Big Bounce Battle, co-présenté avec Christophe Beaugrand durant trois soirs (2019), du programme Je suis une célébrité, sortez-moi de là, aux côtés de Christophe Dechavanne, ainsi que d’une participation victorieuse à Mask Singer, pour laquelle elle s’est muée en licorne.

Sans être davantage sollicitée pour la fiction, la Versaillaise de 57 ans retrouve donc le service public pour la première fois en 25 ans. Le pari est osé puisqu’il s’agit pour elle de récupérer Mot de passe, jeu initié avec succès par Patrick Sabatier entre 2009 et 2016. Si durant cette période, il s’agissait davantage de relancer l’animateur emblématique des années 80, c’est bien la marque Mot de passe qui est en jeu en cette rentrée 2020.

Une formule « champion » pour Mot de passe

Adapté du format Password, qui a vu le jour au début des années 60 sur CBS, le jeu de lettres présentait un duel de candidats anonymes, accompagnés d’une célébrité prêtant main-forte à tour de rôle aux deux joueurs. La première manche, incluant quatre rounds, consistait pour chaque duo associé de faire deviner un total de cinq mots en trente secondes. Les quatre manches permettant ainsi aux candidats de jouer avec les deux personnalités présentes tout en occupant les deux fonctions : deviner et faire deviner les mots.

Quant à la finale, offrant la possibilité de remporter jusqu’à 100 000 euros, elle mettait au défi le duo associé de gravir les différents échelons avec trois indices par mot et une marge d’erreur réduite de niveau en niveau. Ainsi, pour atteindre le dernier palier, il était impératif de trouver les cinq mots en jeu alors que le premier niveau présentait un total de neuf mots et une indulgence chiffrée à quatre erreurs.

La mécanique du jeu est très proche de celle de Pyramide, jeu culte de la chaîne qui a connu les années 90, 2000 et 2010 de France 2 avec un retour éphémère sous la houlette d’Olivier Minne de 2014 à 2015.

Plus aucune nouvelle des invités de Ça commence aujourd’hui

Un décor entièrement virtuel permettant de réduire drastiquement les coûts de production, un changement majeur, mais nécessaire pour une diffusion quotidienne, est apporté à la formule originelle de Mot de passe. En effet, le joueur gagnant est amené à revenir le lendemain jusqu’à rencontrer son bourreau. Pratique appliquée à la plupart des jeux télévisés aujourd’hui afin de fidéliser au mieux le public.

Rendez-vous à 10h35 du lundi au vendredi à compter du 31 août 2020. France 2 retrouve ainsi sa trilogie de jeux télévisés interrompue cette saison, un an jour pour jour après la disparition de Motus . De ce fait, Faustine Bollaert et la déclinaison de Ça commence aujourd’hui font les frais de cette arrivée.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   DIVERTISSEMENT   LAURENCE BOCCOLINI   MOT DE PASSE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 24 novembre 2020) : Manifest et TF1 privées de podium, Crimes parfaits devance Incroyable Talent (M6)

Audiences TV Prime (mardi 24 novembre 2020) : Manifest et TF1 privées de podium, Crimes parfaits devance Incroyable Talent (M6)

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 23 novembre 2020) : Demain nous appartient s’envole, Quotidien et Philippe Etchebest puissants

Audiences TV access (lundi 23 novembre 2020) : Demain nous appartient s’envole, Quotidien et Philippe Etchebest puissants


INTERVIEW
Ici tout commence, Catherine Davydzenka (TF1) : « Hortense est admirative du courage d’Eliott »

Ici tout commence, Catherine Davydzenka (TF1) : « Hortense est admirative du courage d’Eliott »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020