Laurent Gerra sans modération (TF1) : l’imitateur de RTL toujours gagnant en audience ?

samedi 16 mai 2020 à 19:23 |
Capture TMC

Alors que sa chronique quotidienne continue de régaler RTL, Laurent Gerra aura les honneurs du prime time de TF1 ce samedi 16 mai.

Après des débuts remarqués aux côtés de Jacques Martin dans Ainsi font font, émission où Laurent Ruquier a été révélé au grand public, Laurent Gerra a connu une ascension fulgurante sur la scène humoristique française. L’imitateur n’a cessé d’enchaîner les succès.

Des audiences au top pour RTL

En 2007, Laurent Gerra s’est lancé un nouveau défi : intervenir au quotidien en décryptant l’actualité à la radio. Celui qui a fêté sa 3000e chronique en mars a été couronné de succès en audience ses les trois premiers mois de l’année 2020. Selon les chiffres communiqués par Mediametrie, l’humoriste a passionné une moyenne de 1.87 million de Français à partir de 8h45. Un score en progression de 157.000 fidèles sur un an. Porté par cette dynamique, Laurent Gerra a permis à RTL de devancer Nicolas Canteloup. L’anchorman de C’est Canteloup sur TF1 a été relégué à 956.000 auditeurs sur Europe 1.

En frontal avec Nawell Madani

Ce samedi 16 mai, TF1 tentera de surfer sur le succès de Laurent Gerra. Pendant que France 2 misera sur Eurovision : Europe Shine a Light avec Stéphane Bern, la chaîne privée dégainera Laurent Gerra : Sans modération . Pour fêter ses trente ans de carrière, l’imitateur s’est offert un show où il joue avec les travers des chanteurs, comédiens, people, animateurs, journalistes et responsables politiques. Il sera en concurrence avec une étoile montante de l’humour français. Nawell Madani officiera sur C8 avec son spectacle « C’est moi la plus belge ! ».

Une première réussie sur TMC

Laurent Gerrra : Sans modération a été retransmis en direct sur TMC le mercredi 8 janvier. Tandis que France 2 résistait à TF1 avec le lancement de sa série Faites des gosses, le canal 10 a su tirer son épingle du jeu. L’humoriste de RTL lui a permis de séduire une moyenne de 1.17 million de téléspectateurs. Le show, diffusé dans la case du Burger Quiz d’Alain Chabat, a suscité la curiosité de 6.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. TMC s’est positionnée large leader de la TNT devant le film Monuments Men sur France 4 (4.3% du public) et le magazine Enquêtes criminelles sur W9 (2.8% du public).

A noter que pour la première fois, le groupe TF1 offre une deuxième fenêtre de diffusion en prime time sur son antenne premium à un show vu en inédit sur une de ses chaines de la TNT quelques semaines plus tôt. Une stratégie visant à faire de sérieuses économies de grille après la crise publicitaire liée au repli des annonceurs pendant le confinement.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022