Laurent Ruquier : ONPC menacé, Les Grosses têtes en berne, Les enfants de la Télé en bonne forme... la saison de tous les doutes

À quoi ressemblera la saison 2020/2021 de Laurent Ruquier sur France 2 ? L’animateur, en délicatesse aux manettes d’On n’est pas couché, voit ses trois rendez-vous s’enchaîner ce samedi 7 mars.

Publié le samedi 7 mars 2020 à 17:49
par
Laurent Ruquier : ONPC menacé, Les Grosses têtes en berne, Les enfants de la Télé en bonne forme... la saison de tous les doutes
©Capture France 2 

Pour sa vingtième saison consécutive sur France 2, Laurent Ruquier connait l’une de ses périodes les plus agitées sur la chaîne publique. Après être monté au créneau à plusieurs reprises pour défendre la marque On n’est pas couché pour laquelle il a sorti un kit de survie en remodelant totalement la formule, il doit aussi composer avec les échecs de la déclinaison des Grosses Têtes alors que Les enfants de la télé se portent plutôt bien tous les dimanches.

L’animateur aura la charge de porter France 2 toute la soirée et toute la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mars. En prime time, il célébrera le 25e anniversaire des Enfants de la télé accompagné de Michèle Bernier, Chantal Ladesou, Mimie Mathy, Hélène Ségara, Pierre Palmade, Elie Semoun et d’autres invités dont les passages ont marqué l’émission. Arthur, présentateur historique de la marque pendant vingt-deux ans, ne sera pas présent, lui qui avait accueilli ironiquement le passage - ou plutôt le retour - de TF1 à France 2 du divertissement. À cette occasion, le public pourra retrouver la première télé de Catherine Deneuve, Gérard Depardieu ou encore Florence Foresti.

Laurent Ruquier résiste bien à Sept à Huit

Ce rendez-vous de Laurent Ruquier est bien le seul qui donne satisfaction à l’animateur de RTL. Depuis le début de l’année 2020, le programme a proposé neuf numéros découpés en deux parties et suivis successivement par 1.76 et 2.48 millions d’aficionados, soit des parts de marché s’élevant à 10.3 et 12.3%. Le mois de février a même été encore plus fort que le précédent. Pourtant, au même moment, TF1 est au-dessus des 20% de part de marché avec son magazine Sept à huit.

La soirée de France 2, ce samedi 7 mars, se poursuivra avec un numéro inédit d’On n’est pas couché. Le talk-show n’est plus en odeur de sainteté et Le Parisien affirme même que France 2 cherche pour Laurent Ruquier un nouveau rendez-vous qu’il pourrait incarner afin de compenser l’arrêt, en juin prochain, d’un divertissement lancé en 2006 et qui avait popularisé, l’année suivante, le duo Eric Zemmour / Eric Naulleau.

L’usure de la marque a connu son pendant avec celle des chroniqueurs qui se sont enchaînés à la pelle ces derniers temps - six sur les cinq dernières saisons. Une instabilité qui a contraint l’animateur à supprimer tout bonnement cette routine pour placer deux « témoins » différents chaque samedi. De surcroît, Le 15 février dernier, Laurent Ruquier concéda son plus faible niveau historique avec seulement 673 000 irréductibles au programme avant de redresser progressivement la barre les deux samedis suivants, mobilisant 759 000 puis 899 000 Français les 22 et 29 février.

Six chroniqueurs d’ONPC utilisés en cinq saisons

Après les nombreux entretiens et débats, les couche-tard auront rendez-vous à 2h10 pour la rediffusion des Grosses têtes font leur carnaval, programmé en inédit le 29 février devant 1.97 million d’irréductibles et 10.7% du public. La Deux a alors chuté de cinq points en part de marché en sept jours et signé son plus faible score un samedi soir depuis le 1er février. Une contre-performance reflétant la lente déchéance du divertissement.

Le marathon de l’animateur havrais s’achèvera avec Les Enfants de la télé et la séance de rattrapage du rendez-vous du dimanche 1er mars. Olivier Marchal et Gérard Lanvin comptaient parmi les invités.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   AUDIENCES TV   ON N’EST PAS COUCHE   DIVERTISSEMENT   LES ENFANTS DE LA TELE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium

Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021