Laurent Ruquier : « Pourquoi j’ai refusé de rejoindre Cyril Hanouna sur C8 »

samedi 13 août 2022 à 17:03 |
Capture France 2

Dans les prémices de son départ d’On est en direct, Laurent Ruquier a été courtisé par C8 pour la rentrée 2022/2023. L’animateur a préféré rester fidèle à France 2.

Le 4 juin 2022, Laurent Ruquier a fait ses adieux à la deuxième partie de soirée du samedi de France 2. L’animateur des Grosses Têtes sur RTL a mené son ultime numéro d’ On est en direct dans cette case qu’il occupait depuis 2006.

Laurent Ruquier courtisé par C8

Laurent Ruquier a été courtisé par la concurrence à l’approche de sa fin de saison 2021/2022. L’animateur, dont le compagnon Hugo Manos est devenu chroniqueur pour Matthieu Delormeau dans TPMP People, a été approché par C8. Cyril Hanouna n’a pas caché son envie de le voir rejoindre cette chaîne, dont il assure le vaisseau amiral avec Touche pas à mon poste.

« Laurent Ruquier fait partie des animateurs les plus talentueux avec Jean-Luc Reichmann. Je l’adore. Il sait tout faire », a expliqué Cyril Hanouna, avant de confier que l’animateur des Grosses Têtes ne s’était pas laissé séduire par la proposition de C8. « Il ne sera pas chez nous à la rentrée, mais on reviendra à la charge la saison d’après », a tenu à ajouter l’animateur star du canal 8 de la TNT.

De nouvelles émissions sur France 2

S’il a été « intéressé » par la proposition de C8, Laurent Ruquier ne s’est pas laissé aller à un départ de France Télévisions. Il s’en est justifié dans les colonnes du Parisien. « Entretemps, les dirigeants de France 2 m’ont fait comprendre qu’ils souhaitaient que je reste sur la chaîne, ce dont je n’étais plus certain. C’était alors agréable à attendre », a-t-il expliqué.

Alors que Léa Salamé se chargera d’emmener seule On est en direct le samedi soir, Laurent Ruquier multipliera les projets avec France 2 à la rentrée 2022/2023. Parallèlement aux Enfants de la télé, divertissement qu’il continuera d’orchestrer chaque dimanche en access prime time, l’animateur testera deux nouvelles émissions en première partie de soirée.

FRANCE 2    C8    LAURENT RUQUIER    REVUE DE PRESSE    CYRIL HANOUNA    ON EST EN DIRECT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022