Le champion Joël en larmes pour son élimination, l’hommage poignant de Cyril Féraud


Joël a tiré sa révérence dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ce mardi 12 août 2025. Le deuxième plus grand champion de l’histoire du jeu a fondu en larmes après son élimination. Cyril Féraud lui a rendu en hommage poignant…
Clap de fin pour Joël dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ! Présent depuis le 22 janvier 2025, le deuxième plus grand champion de l’histoire du jeu a été éliminé après 173 victoires et 159 800 euros ce mardi 12 août 2025. Et cela s’est joué à pas grand-chose…
Dans ce numéro du jeu animé par Cyril Féraud, Aurélie, Thomas, Alexandre, Emma, Magali et Hervé étaient les candidats du jour. Lors de la deuxième manche, sur le thème « En maillot de bain », Aurélie se qualifie pour la finale avec un score de 18 points.
Tout le monde veut prendre sa place : Joël tire sa révérence, le champion éliminé sur France 2
En finale, Joël, qui avait été en danger la veille, impose le thème « Les oiseaux marins » à sa challengeuse tandis que lui choisit « Les Alexandre célèbres ». Le champion réalise un score de 15 points alors qu’Aurélie fait mieux avec un score total de 16 points. Ainsi, pour la sixième fois dans son parcours, Joël doit racheter sa place. Mais cette fois, il avoue : « Tout a une fin » et propose 100 euros à son adversaire.
Aurélie décide de refuser son offre et prend donc le fauteuil avec une cagnotte de 1 600 euros. Elle détrône donc Joël. Suite à son élimination, Cyril Féraud demande « un tonnerre d’applaudissements pour le deuxième plus grand champion de l’émission ». Les équipes de production sont filmées et sont émues de voir le champion partir.
Joël fond en larmes après son élimination dans Tout le monde veut prendre sa place
Cyril Féraud fait alors une belle déclaration à Joël et celui-ci prend l’animateur dans les bras. Pour son discours d’adieu, le champion est en larmes et avoue : « J’ai passé des moments extraordinaires. Franchement, du fond du cœur, je vous remercie tous. Je voudrais remercier toute l’équipe, vous êtes extraordinaire ». Après avoir cité quelques membres de la production, Joël remercie également Cyril Féraud et le prenant de nouveau dans ses bras.
L’animateur, qui a fait son retour à l’antenne en début de semaine, assure : « C’était un bonheur de faire ses émissions avec toi. Je peux vous dire qu’il a un cœur gros comme ça Joël ». Il ajoute : « Tu es un champion exceptionnel (…) Elle était belle cette aventure ». Il tient à préciser que Joël avait le sourire en plateau et en coulisses.
L’hommage de Cyril Féraud à Joël
Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h58 et 12h48, a réuni 1,45 million de téléspectateurs, soit 19,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, le jeu animé par Cyril Féraud a séduit 10,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Sur les réseaux sociaux, Cyril Féraud a rendu en hommage poignant à Joël. L’animateur écrit : « C’EST FINI. Grosse émotion ! Après 173 victoires, Joël quitte l’émission en étant le 2e plus grand champion de #TLMVPSP. Félicitations Joël pour ce parcours exceptionnel. Tu es un immense champion et tu as été un formidable camarade de jeu pendant ces 7 mois ! Le Pays basque et les Landes sont si fiers de toi. MERCI et à très vite j’espère ! »
Aurélie, la nouvelle championne, tentera de conserver sa place ce mercredi 13 août 2025 dans Tout le monde veut prendre sa place dès 11h50 sur France 2.