Toutelatele

Le chant du loup (M6) : une histoire vraie pour François Civil et Omar Sy avant une immersion dans le sous-marin l’Emeraude ?

Thibault Urrea
Publié le 15/04/2021 à 19:08 Mis à jour le 17/04/2021 à 00:20

M6 diffuse en ce jeudi 15 avril 2021, à 21h05 et en inédit sur une chaine en clair, Le chant du loup, réalisé par Antonin Baudry. Le film compte à son casting François Civil, Omar Sy, Mathieu Kassovitz et Reda Kateb.

Ce jeudi 15 avril 2021, dès 21h05, M6 propose le film Le chant du loup, réalisé par Antonin Baudry. Ce long-métrage avec, entre autres, François Civil, Omar Sy, Mathieu Kassovitz et Reda Kateb, retrace le parcours d’un jeune homme ayant la faculté de reconnaitre chaque son qu’il entend, et qu’il met à disposition pour la Marine.

Ainsi, à bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui et son « oreille d’or ». Un jour, il commet une erreur mettant en péril l’équipage. Souhaitant retrouver leur confiance, il mène une quête les entrainant dans une situation encore plus dangereuse… Tous se retrouvent pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

Un film jugé très réaliste

Le chant du loup, vu sur Canal+ en 2019, est un film s’inspirant du monde des sous-marins et de la Marine. Le long métrage a été jugé très réaliste d’après de véritables sous-mariniers, mais les personnages restent cependant purement fictifs, sans se baser sur des faits réels. Il avait su faire déplacer 1.3 million de spectateurs lors de sa sortie en salles en 2019.

Après la diffusion du Chant du loup, M6 poursuit sur la thématique afin de prolonger la soirée. La chaine privée enchainera avec le documentaire inédit Traque en eaux profondes à bord d’un sous-marin nucléaire français. Le programme s’attarde sur le quotidien de l’équipage « L’Emeraude », un sous-marin d’attaque de la Marine nationale. Pendant près de quarante jours, le quotidien de ses membres est mis en avant. Ils remettent leurs places en jeu à chaque mission.

Un soirée maritime sur M6

Ensuite, M6 propose dès 00h30, le téléfilm, toujours sur fond maritime, L’île aux mystères : le voilier maudit, réalisé par Mark Jean, avec Jesse Metcalfe (Desperate housewives) et Sarah Lind (Smallville). Cette fiction de Mark Jean revient sur une gérante d’une galerie d’art retrouvée morte, et où une sculpture d’un voilier a été enlevée. Pour mener l’enquête, le Shérif Madieras est déployé sur les lieux. Il va mener l’enquête avec sa fille Zee et l’ancien policier Jeff Jackson. Alors qu’ils avancent petit à petit, un second meurtre est déclaré.

Pour mémoire, le jeudi 8 avril, M6 proposait le film Seven sisters avec Noomi Rapace et Willem Defoe. Le long métrage a rassemblé 2.8 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 13.5% des quatre ans et plus. Il avait pris la première place du podium auprès de la cible commerciale, écrasant la concurrence

Juste après, le long métrage The Secret avec Jessica Biel a réuni, quant à lui, 615 000 personnes, soit 8.5% du public entre 23h17 et 01h04.

Ce 15 avril, Le chant du loup fera face à Léo Matteï, Brigade des mineurs avec Jean-Luc Reichmann. De son côté, France 3 programme le film La Vache avec Jamel Debbouze. Enfin, TF1 Séries Films diffuse Jupiter : le destin de l’Univers.