Toutelatele

Seven sisters (M6) : Comment Noomi Rapace a pu être dupliquée sept fois dans le film

Thibault Urrea
Publié le 08/04/2021 à 19:07

M6 diffuse en ce jeudi 8 avril 2021, à 21h05, le film Seven sisters de Tommy Wirkola, avec Noomi Rapace, Glenn Close et Willem Dafoe. Le film prend place dans le futur et se concentre sur sept sœurs.

Ce jeudi 8 avril 2021, à partir de 21h05, M6 programme Seven sisters, avec au casting Noomi Rapace, Glenn Close ou encore Willem Dafoe. L’intrigue prend place en 2073. A ce moment-là, la Terre est surpeuplée et le gouvernement n’a pas eu d’autres choix que d’instaurer la politique de l’enfant unique.

7 Noomi Rapace

Lorsque Terrence Settman est confronté à la naissance de septuplées, il n’a d’autres choix que de les cacher. Les filles, chacune prénommée d’un jour de la semaine, doivent se relayer au moment de sortir à l’extérieur, leurs ressemblances étant frappantes. Une fois hors de leur appartement, elles simulent l’existence d’une seule personne, à savoir Karen Settman. Mais un jour, l’une des sœurs disparaît…

Il aura fallu 94 jours de tournage pour découvrir le résultat de ce film d’anticipation. Cette durée, plus longue qu’à l’accoutumée, est due aux dispositions techniques inédites, pour faire apparaître Noomi Rapace sept fois à l’écran. Le réalisateur Tommy Wirkola a révélé les dessous du tournage. Il explique qu’il y avait régulièrement des changements de maquillages, mais que l’aspect technique prenait le dessus. « On a mis au point système de tournage inédit parce qu’on a allié plusieurs méthodes » explique-t-il.

Une technique inédite

L’équipe a dû greffer numériquement un visage sur un autre et a eu recours au split-screen. Il rajoute « qu’ils ont utilisé des caméras fixes et des doublures » et enchaine sur le fait que « Noomi Rapace a des traits caractéristiques. On a moulé des masques à partir de son visage pour les scènes où les sœurs sont en arrière-plan ». Un travail d’orfèvre pour un rendu assez impressionnant.

Le jeudi 1er avril, M6 a diffusé exceptionnellement un épisode de Top Chef, ayant laissé la place le mercredi à la rencontre de football Bosnie-Herzégovine/France. 2.47 millions de personnes, soit 13.2% du public ont répondu présent à l’appel de Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet.

La deuxième partie de soirée a vu Les grands duels rassembler 652 000 personnes, soit 8.8% des quatre ans et plus entre 23h24 et 00h29. Les meilleurs moments de l’émission culinaire de M6 ont, quant à eux, réuni 273 000 aficionados (7.1%) de 00h30 à 01h10.

Ce jeudi 8 avril, Seven sisters fera face au coup d’envoi de la saison 8 de Léo Matteï, Brigade des mineurs sur TF1. L’offre cinéma concurrente sera composée, entre autres de Non-stop avec Liam Neeson sur France 3 et de Ocean’s 13 sur TMC.