Toutelatele

Le château de mes rêves : Aurélie en pleine dispute, le départ d’Éric sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/04/2023 à 15:50

Dans l’épisode inédit du Château de mes rêves du mardi 18 avril 2023 sr M6, Aurélie a été excédée par une dispute entre ses enfants, et a fait une demande très particulière à son mari Éric pour pouvoir s’en sortir.

Le château de mes rêves était de retour sur M6 ce mardi 18 avril 2023 avec deux épisodes, dont un inédit. Le programme, qui sera bientôt supprimé au profit du jeu musical Hit List avec Issa Doumbia et Élodie Gossuin, a récemment accueilli une nouvelle famille, Cathy et sa fille Nina.

Alors qu’Aurélie et Éric reçoivent la visite d’un de leur enfant et sa petite-amie, les tâches ménagères deviennent un vrai sujet de discorde. Les autres enfants doivent normalement respecter un planning des corvées, mais Aurélie constate qui celui-ci n’est pas respecté et que la vaisselle n’est pas faite.

Un départ d’Éric à venir sur M6 ?

Elle les confronte sur ce sujet, mais assiste alors à une dispute où ils rejettent la faute les uns sur les autres. Aurélie confie ensuite son agacement : « C’est vraiment compliqué à gérer au quotidien. Je vais plus vite à le faire moi-même plutôt qu’à attendre qu’ils finissent de se chamailler ».

Elle met plus tard en place un nouveau tableau de corvées, mais cela occasionne une nouvelle dispute entre ses enfants. Se sentant épuisée par les tâches qu’elle doit accomplir, Aurélie demande à Éric s’il pourrait envisager de quitter son travail pour l’aider. Éric explique ensuite songer à un départ, afin d’avoir plus de temps à consacrer à sa famille.

Audience stable pour Le château de mes rêves

A l’image de Cathy et Nina, Séraphine et Alexandre ont également des problèmes d’infiltration d’eau. En enlevant une gouttière, ils se rendent compte que leur mur commence à s’effriter, et qu’un gros trou s’est formé dedans. Séraphine comprend que le problème est plus important que ce qu’elle pensait : « C’est cata ! ».

Cet épisode a été suivi par 528 000 personnes, soit 6,3% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. M6, qui dédiait l’année dernière ce créneau à la diffusion de l’émission Mieux chez soi , perd 0,3 point de part d’audience sur un an. La chaîne constate en effet une forte progression auprès de la cible commerciale, elle a attiré ce mardi 12,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à 16h50 sur M6.