Toutelatele

Le château de mes rêves : fiasco pour Franck et Silvère sur M6, ils prennent une décision radicale

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 03/04/2023 à 15:40

Franck et Silvère sont des travailleurs acharnés dans Le château de mes rêves sur M6. Bien décidés à faire de leur demeure un lieu d’exception, ils continuent leur bonhomme de chemin, mais égarent malgré tout quelques fidèles sur la chaîne privée...

Après avoir installé une gloriette, repeint la façade de leur demeure et avoir orchestré d’autres travaux en tout genre, Silvère et Franck ont conservé le bleu de travail ce vendredi 31 mars 2023 dans Le château de mes rêves sur M6.

Cette fois, le couple prend une décision radicale en décidant enfin de s’occuper de l’intérieur et notamment d’une salle de bains privative. Franck est cash : « ça fait trois ans qu’on s’occupe de notre clientèle. Maintenant, il va falloir qu’on pense un petit peu à nous. En trois ans, nous n’avons pas de salle de bains. Tout est en lambeaux, c’est une corvée d’aller prendre sa douche. »

Le sacrifice de Franck et Silvère dans Le château de mes rêves

Silvère lui emboite le pas : « C’est l’envers du décor. On essaye de vendre du rêve, mais nous, on ne vit pas dans les dorures. »

Les deux compagnons préfèrent rire de cette situation et pourtant, elle s’avère bien triste. La salle de bains est dans un état déplorable avec peu de mobilier et les joints de la baignoire ternis. Franck annonce la couleur.

Franck et Silvère rient jaune sur M6

Il veut créer deux pièces avec le volume disponible : « On va donner un look rétro mais avec la modernité au niveau sanitaire. » Franck donne déjà un premier aperçu en faisant imaginer à Silvère ce qu’il souhaite avec une cloison et une porte menant au vestibule pour accéder à l’aile du château. Rien ne semble pouvoir arrêter le couple capable de donner une réception grandiose.

Ce vendredi 31 avril 2023, Le château de mes rêves a su séduire 510 000 téléspectateurs entre 17h30 et 18h29, soit 5,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le docu-réalité connaît un fiasco avec un très faible niveau d’audience en plus de la perte de 1,5 point de part d’audience sur un an par rapport à Mieux chez soi diffusé en 2022. Le programme a fédéré 10,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Un score décevant.

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h30 sur M6.