Toutelatele

Le château de mes rêves : Franck et Silvère se confient sur leur relation avant une terrible annonce sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/05/2023 à 11:49

Dans le numéro inédit du Château de mes rêves diffusé le jeudi 4 mai 2023, Franck et Silvère se sont lancés dans un projet faisant écho au début de leur relation, alors que Michaël et Sophie ont fait une terrible annonce sur M6.

Un nouvel épisode inédit du Château de mes rêves était diffusé en fin d’après-midi sur M6 le jeudi 4 mai 2023. La plupart des châtelains sont en pleins travaux pour préparer leur demeure à recevoir du public lors de réception ou de mariages, et certains s’en sortent largement mieux que d’autres.

Lors de leur retour dans le programme la veille, Franck et Silvère avaient donné de leur personne pour installer deux réverbères très lourds. Ils s’étaient donc ensuite accordé du temps libre, mais les deux Valentinois n’ont pas pour habitude de rester sans rien faire.

Franck et Silvère se lancent dans la peinture sur M6

En apercevant un tableau qu’il a peint avec Silvère onze ans auparavant, Franck se rend compte qu’ils ne se sont plus adonnés à cette pratique depuis cette date. Ils décident alors de lancer un projet de peinture, mais voient les choses en grand avec une toile de plusieurs mètres de long.

La mise en place de ce nouveau projet leur permet de se confier sur le début de leur relation, car la peinture les a rapprochés quand ils apprenaient encore à se connaître. Avant de se mettre à peindre, ils construisent un grand châssis et y installent la toile. Visiblement inspiré, Franck fait un croquis pour montrer à Silvère à quoi pourrait ressembler le tableau.

Le château de mes rêves en légère baisse

De leur côté, Sophie et Michaël ont une terrible annonce à faire à leurs enfants. Comme les rénovations de leur château ne sont pas terminées et qu’ils veulent louer le gîte où ils habitaient jusque-là, ils vont devoir faire un nouveau déménagement, le troisième en six mois. Ils parviennent malgré tout à provoquer l’enthousiasme de leurs enfants en leur montrant une vidéo de leur futur logement.

Cet épisode inédit a rassemblé 482 000 téléspectateurs, soit 6,4% du public présent entre 17h36 et 18h28. Le jeudi 27 avril 2023, le programme avait été visionné par 525 000 personnes, il baisse donc légèrement en perdant 0,2 point de part d’audience.

Le Château de mes rêves est à retrouver ce vendredi 5 mai 2023 à partir de 17 heures sur M6.