Toutelatele

Le château de mes rêves : incident inattendu pour Franck et Silvère, M6 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/04/2023 à 11:59

Quand Franck et Silvère se retroussent les manches dans Le château de mes rêves, c’est souvent pour faire des étincelles sur M6. Ce lundi 3 avril 2023, ils ont pourtant dû se résoudre à procéder autrement...

En Ardèche, Franck et Silvère ne perdent pas une minute dans Le château de mes rêves sur M6. Ce lundi 3 avril 2023, ils ont déchargé une cargaison de 14 tilleuls. Ils comptaient planter les arbres dans les allées du domaine, mais se sont heurtés à un problème de taille.

Franck et Silvère se heurtent aux aléas de la nature

Toujours très volontaire, le couple a peut-être été présomptueux. Ils commencent par enlever le grillage entourant la motte et les racines. Ils tentent ensuite à deux de mettre l’arbre de six mètres de haut à la verticale. Silvère tente ensuite de mettre le tronc droit pendant qu’une pelle mécanique hydraulique remet la terre.

Franck annonce : « il y a un peu de souffrance, car le poids des arbres est un peu lourd. » Franck dit ensuite à Silvère : « Pousse ! Pousse ! » Lors de l’interview, il continue de le provoquer gentiment : « tu n’es pas assez costaud ! » Le trentenaire lui répond : « elle est belle ta vie ! C’est facile d’être au loin et de crier ! »

Le château de mes rêves perd des fidèles sur M6

Plus tard, Franck est dans le doute quand les deux compagnons font face à des difficultés pour creuser. En effet, un incident inattendu survient quand la pelleteuse se heurter à un sol rocheux. Leur décision de s’occuper de la salle de bains pourrait entraîner moins de difficultés.

Du côté des audiences, Le château de mes rêves a pu compter sur la présence de 521 000 aficionados entre 17h31 et 18h28, soit 6% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur un an, la case horaire enregistre une baisse de 0,3 point d’audience. Le docu-réalité a fédéré 9,5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. M6 accuse le coup en affichant un score faible sur la cible commerciale, et surtout en dessous de la moyenne journalière du diffuseur.

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h30 sur M6.