Toutelatele

Le départ de Caroline Roux, France 5 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/04/2024 à 17:16

Axel de Tarlé est de retour pour une nouvelle édition de C dans l’air ce mercredi 17 avril 2024 sur France 5. La veille, le joker de Caroline Roux n’a pas permis de faire oublier la titulaire du côté des audiences.

Axel de Tarlé s’est concentré sur les élections européennes dans son édition de C dans l’air ce mardi 16 avril 2024 sur l’antenne de France 5 en avant-soirée. Les experts se sont penchés sur l’analyse des sondages en mettant en avant la montée en puissance de Raphaël Glucksmann et le leadership incontesté de Jordan Bardella, la figue du Rassemblement national.

Jérome Fourquay, un des intervenants du jour, a estimé que le candidat avait un socle de départ que l’image du jeune protégé de Marine Le Pen a permis d’élargir l’audience du parti.

Axel de Tarlé désavoué dans C dans l’Air

Cette édition de C dans l’air n’a pas suscité d’intérêt chez les Français, puisque 928 000 personnes ont regardé le talk d’information de France 5 ce mardi 16 avril 2024 entre 17h41 et 18h47, soit 9,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

La chaîne publique est logiquement devancée par ses consœurs France 2 et France 3, mais également par TF1 au cours de la diffusion avec l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL . Comme la veille, le magazine créé en 2001 a les voyants au rouge puisque le numéro a perdu 122 000 personnes et 1,2 point de part de marché par rapport à la même période en 2023. France 5 accuse donc le coup.

Juste avant, C dans l’air, l’invité a été désavoué par le public. L’entretien avec Corinne Boulloud a attiré 1,9% du public âgé de quatre ans et plus, contre 4,8% pour Alain Bauer la semaine passée.

Caroline Roux définitivement écartée sur France 5 ?

Caroline Roux, qui a récemment tout dévoilé, a acté son départ de C dans l’air pour quelques jours afin de prendre des forces pour la campagne des élections européennes en juin et la couverture des Jeux olympiques en cette période estivale. Elle a été remplacée par Maya Lauqué la semaine précédente.

La récente joker de Laurent Delahousse sur France 2 avait réussi l’exploit de maintenir les audiences, mais ce n’est pas le cas d’Axel de Tarlé sur cette semaine. Sur une semaine, le programme quotidien est en baisse de 1,9 point de part de marché.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi à 17h40 sur France 5.