Toutelatele

Caroline Roux dévoile tout, les internautes en redemandent !

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 14/03/2024 à 16:20

Avec une actualité internationale puissante, Caroline Roux a présenté une nouvelle édition de C dans l’air ce mercredi 13 mars 2024 avec comme sujet les récentes déclarations du président russe Vladimir Poutine et de son bras de fer contre l’Occident et la France notamment. Le magazine de France 5 a dépassé le million de téléspectateurs.

Caroline Roux était aux commandes d’une nouvelle édition de C dans l’air ce mercredi 13 mars 2024 dès 17h45 sur France 5 juste après L’invité de C dans l’air avec Thomas Misrachi, grand reporter sur TF1, auteur du livre « Le dernier soir » aux éditions Grasset afin de parler de l’actualité autour de la fin de vie.

La présentatrice s’est donc, dans cette première partie, entretenue avec son confrère en parlant de l’histoire vraie autour de son amie de 77 ans, Jacqueline Jencquel appelée Sylvie dans le livre, qui a souhaité mourir.

Poutine contre Macron au cœur de C dans l’air sur France 5

Après ce riche entretien, Caroline Roux a repris l’antenne autour du sujet : « Ukraine, Macron, nucléaire : l’interview choc de Poutine. » Le matin même, le chef du Kremlin a donné une interview à la télévision russe que souhaitait décrypter la présentatrice avec ses invités en plateau, à commencer par le général Christophe Gomart, ancien directeur du renseignement militaire et ex-commandant des opérations spéciales.

Pour décrypter au mieux ce sujet, l’animatrice a également pu compter, autour de la table, sur Isabelle Lasserre, ancienne correspondante en Russie, Pierre Haroche, maître de conférences en sécurité internationale à l’Université Queen Mary de Londres ou encore Alain Pirot, journaliste spécialiste des questions de défense.

Cette édition de C dans l’air a su séduire 1,01 million de téléspectateurs entre 17h42 et 18h47, soit 10,2% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur ces questions notamment liées aux capacités de l’Union européenne de résister face à la Russie, le magazine enregistre une hausse de 1,3 point d’audience sur un an.

Caroline Roux dévoile les coulisses de l’émission de France 5

À noter qu’en marge de cette émission, Caroline Roux a posté, ce mercredi 13 mars 2024, une nouvelle vidéo sur Instagram où elle explique, en caméra embarquée, comment elle rédige le conducteur de son émission et comment elle s’organise en plateau. Depuis, au moins, la fin de l’année 2023 avec sa « playlist de secours pour les fêtes », Caroline Roux multiplie ces petites vidéos personnelles et les diffuse de temps à autre. Elle se livre plus personnellement.

Récemment, l’animatrice a notamment parlé de son endroit refuge, à savoir la montagne, et a expliqué pourquoi cet endroit lui permettait de se retrouver. L’ex-intervieweuse des « Quatre vérités » de Télématin appréhende ainsi différemment les plus de 67 000 personnes qui la suivent sur le réseau social Instagram. Les réactions sont positives dans la section commentaire, les internautes semblent apprécier ces formats.

Caroline Roux est à retrouve dans C dans l’air du lundi au jeudi dès 17h45. Axel de Tarlé reprend la présentation les vendredis et samedis à la même heure.