Toutelatele

Le Flambeau (Canal+) : une saison 3 impossible ? Pourquoi Jonathan Cohen a choisi Jerôme Commandeur

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/06/2022 à 16:55 Mis à jour le 06/06/2022 à 19:33

Canal + programme une ultime soirée du Flambeau, la série de Jonathan Cohen ce lundi 6 juin 2022. Jérôme Commandeur s’est confie sur les dessous de la saison 2 de la suite de La flamme.

Jonathan Cohen est présent pour une troisième soirée de la deuxième saison de la série Le Flambeau sur l’antenne de Canal+. Dans ces trois épisodes inédits, Marc tente de se défaire des épreuves sur l’ile de Chupacabra.

Toutes ces aventures sont orchestrées par Jérôme Commandeur, jouant l’animateur et forçant les traits de Denis Brogniart sur Koh-Lanta. L’humoriste a accordé une interview pour TéléCable Sat à l’occasion de la diffusion du programme humoristique de la chaîne cryptée.

Un scénario devenu réalité pour Jérôme Commandeur dans le Flambeau

Jérôme Commandeur est revenu sur l’origine de sa présence dans la saison 2 du Flambeau. Tout part de la bonne ambiance lors du tournage d’Astérix et l’Empire du Milieu de Guillaume Canet. « Je n’avais que dix jours de tournage (…) Mais avec Audrey Lamy, Ramzy et Jonathan Cohen, qui étaient là eux aussi, on a tellement rigolé que Jonathan s’est certainement dit qu’il pouvait faire quelque chose avec moi  », a affirmé le comédien.

Les acteurs se sont très vite pris au jeu de l’intrigue de la série. « Certains finissaient même par compter les points. », a déclaré Jérôme Commandeur. L’humoriste s’est également mis un peu trop dans la peau de son personnage. « À force d’hurler, parce qu’on ne s’entendait plus, à cause du vent, j’ai fini par oublier mon personnage (…) À la fin, je ne jouais plus le personnage, j’étais devenu animateur », a-t-il souligné.

Un retour sur scène particulier pour Jérôme Commandeur

Jérôme Commandeur s’est confié aussi sur son spectacle Tout en douceur, diffusé avec succès fin avril sur TMC. Il a révélé avoir repris ses automatismes après la période sanitaire. « On retrouve très rapidement ses repères, son rythme, son débit et sa manière de faire passer les rires » a insisté le comédien dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.

Cependant, ce retour a eu une saveur particulière pour l’ancien protégé de Dany Boon. « A la fin des spectacles quand les gens vous disent au revoir, il y a un petit supplément d’âme (…) On sent bien que pour les spectateurs, c’est un bonheur de se retrouver à nouveau tous ensemble » a-t-il confié.

La suite et fin des aventures du Flambeau est à découvrir ce lundi 6 juin 2022 en première partie de soirée sur l’antenne de Canal+. Par ailleurs, si Jonathan Cohen avait fermé la porte à une potentielle saison 3 du programme, il a finalement laissé entendre qu’une suite serait possible en fonction du retour du public.