Le Flambeau (Canal+) : pourquoi Jérôme Commandeur a remplacé Vincent Dedienne (La Flamme) aux côtés de Jonathan Cohen ?

lundi 23 mai 2022 à 18:37 |
Capture Canal Plus

Ce lundi 23 mai 2022, Canal Plus lancera en prime Le Flambeau. Après sa parodie du Bachelor dans La Flamme, Jonathan Cohen s’attaque désormais aux jeux d’aventures dans cette saison 2. Par ailleurs, Jérôme Commandeur remplace Vincent Dedienne dans le rôle de l’animateur.

Fin 2020, Canal+ lançait La Flamme , une nouvelle série française emmenée par l’acteur Jonathan Cohen parodiant l’émission de télé-réalité Le Bachelor . Avec un casting d’acteurs trois étoiles, cette production française a réalisé un joli succès et a suscité un engouement sur les réseaux sociaux.

De ce fait, une saison 2 a rapidement été commandée où désormais une « bachelorette » aurait été au cœur du programme en remplacement de Marc, le personnage principal. Mais, dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Câble Sat Hebdo, Jonathan Cohen explique pourquoi il a abandonné l’idée : « Cela dépendait avant tout du succès de la saison 1. Comme elle a eu un relatif succès, on s’est mis au travail. J’avais même dit à l’époque qu’on aimerait bien que ce soit une fille qui remplace Marc. On est partis avec ça en développement, mais ça ne fonctionnait pas. On s’est rendu compte qu’on retombait sur les mêmes gags, la même rythmique. »

Jonathan Cohen s’attaque à Koh-Lanta sur Canal+

Ainsi, ce lundi 23 mai 2022, Jonathan Cohen revient en prime sur Canal Plus avec la saison 2 de La Flamme désormais intitulée Le Flambeau . Cette fois, ce n’est plus Le Bachelor qui est parodié, mais Koh-Lanta et autres jeux d’aventures. Le comédien explique ce choix : « On a engagé deux nouveaux auteurs, Hugo Benamozig et David Caviglioli, avec qui j’ai travaillé sur le long-métrage Terrible jungle. Ils sont tout de suite partis sur une idée autour d’un jeu d’aventure, puis c’est devenu une évidence. »

Au casting de cette nouvelle saison, certains acteurs et actrices de La Flamme sont restés et d’autres ont fait leur arrivée : « Géraldine Nakache, Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti, Ana Girardot, Camille Chamoux, Ramzy Bedia et Pierre Niney reviennent dans la peau des mêmes personnages. Mais, la surprise, c’est que vous ne saurez pas quand ni dans quel état ils reviennent » confie l’acteur.

Concernant les nouveaux, il ajoute : « Il y a Gérard Darmon qui m’avait traité de salaud sur le tournage de Family Business (Netflix) parce que je ne l’avais pas appelé pour faire La Flamme. Je l’adore (...) Il y aura aussi Jonathan Lambert, Natacha Lindinger (Sam, TF1), Kad Merad, Thomas Scimeca et Sébastien Chassagne. Que des gens avec qui j’avais envie de travailler ».

Jérôme Commandeur remplace Vincent Dedienne dans Le Flambeau

Pour rappel, dans La Flamme , Vincent Dedienne incarnait le rôle de l’animateur. Dans Le Flambeau , Jérôme Commandeur, dont la diffusion de son spectacle a fait le plein d’audience sur TMC, remplace l’ancien chroniqueur de Quotidien . Jonathan Cohen dévoile la raison : « On a tourné ensemble sur le Astérix et Obélix de Guillaume Canet (sortie en février 2023) et on a tellement ri qu’on s’est dit qu’il fallait recommencer. Vu que Vincent Dedienne ne pouvait pas reprendre son rôle d’animateur pour cause de théâtre, le choix de Monsieur Jérôme Commandeur s’imposait. Je l’adore. Il me fait mourir de rire ».

L’acteur conclut : « J’ai l’impression que Le Flambeau est encore plus réussi que La Flamme dans le sens où je tenais absolument à ce qu’on ne puisse pas s’arrêter de regarder après avoir vu le premier épisode ». Sur une éventuelle saison 3, il confie : « Il faut me laisser finir la saison 2 qui exige un boulot acharné et après on verra ! En tout cas, je ne la ferai pas dans le rush ».

Les trois premiers épisodes de Le Flambeau : les Aventuriers de Chupacabra dont à retrouver ce lundi 23 mai 2022, dès 20h55 sur Canal+. A noter que la chaine diffusera exceptionnellement le premier épisode en clair, donc accessible aux non-abonnés. Juste après, la chaine poursuivra dans l’humour avec le one-woman-show de Camille Chamoux, Le temps de vivre.

CANAL +    SERIES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Traîtres (M6) : Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) démasquée par Delphine Wespiser (TPMP), Melococo, Bruno Sanches, Paul El Kharrat... ?

2 - L’énorme boulette de Karine Ferri sur TF1 avant son départ de Danse avec les stars

3 - Camping Paradis (TF1) : la série avec Laurent Ournac inspire les vacances des Français, « Dans tous les campings, il y a des monsieur Parizot »


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022