Toutelatele

Le Grand Journal : Maïtena Biraben en baisse pour sa deuxième sur Canal +

Nacer Boubekeur
Publié le 09/09/2015 à 12:02

Le deuxième numéro de la « 3ème époque » du Grand Journal de Canal + était au programme de l’access de la chaîne cryptée, ce mardi 8 septembre.

Afin d’évoquer les premiers vols de reconnaissance au dessus de la Syrie, Maïtena Biraben a reçu l’ancien ministre de la Défense, Hervé Morin ainsi que Pierre Servent, spécialiste des questions de défense et de stratégie. Puis, deux étudiants de Sciences-Po Paris sont venus débattre de l’entrée du Front National au sein de la prestigieuse école.

Dans la partie divertissement, Squeezie et Cyprien, deux Youtubers, étaient sur le plateau du talk-show afin de promouvoir « Le Squeezie Gaming Show », qui aura lieu le 26 septembre à Paris. Puis, La Carte Blanche du jour était consacrée à Orlando Bloom.

Du côté des audiences, Le Grand Journal a réuni 769 000 téléspectateurs et 4.5 % de part de marché, de 18h50 à 20h05. A noter que l’émission s’en sort plus facilement à partir de 19h40 avec 1.3 million de curieux au compteur.

Pour rappel, lors du coup d’envoi de la veille, l’équipe de Maïtena Biraben mobilisait 915 000 Français, soit 5.1% du public. Il s’agit donc d’une perte de 146 000 curieux et 0.6 point de part d’audience lors de ce deuxième numéro du talk-show.

L’émission était alors devancée par Touche pas à mon poste ! sur D8 et est sur le point de s’incliner face à C à vous sur France 5.

Le Grand Journal est à retrouver, ce mercredi 9 septembre, dès 18h45 sur Canal +.