Toutelatele

Le Grand Slam : Arthur entre dans l’histoire du jeu de Cyril Féraud sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/10/2020 à 16:48 Mis à jour le 18/10/2020 à 18:43

Arthur n’en finit plus d’impressionner. Après être devenu le plus grand champion de Grand Slam, le champion est devenu le dimanche 11 octobre 2020 le candidat le plus récompensé des jeux de France 3.

Gaëlle, Guillaume et Béatrice ont été contraints à l’exploit pour sortir vainqueur de l’après-midi de Grand Slam animé par Cyril Féraud ce dimanche 11 octobre. Le même joueur qu’un certain Rafael Nadal parvenu à arracher un 13e Roland-Garros, un jeune loup s’est dressé sur leur chemin : Arthur et son parcours record de 26 victoires pour 148 000 euros de gain.

Arthur impressionnant de bout en bout

Lors de la manche initiale, Béatrice a accusé un sérieux retard sur ses deux rivaux et a été contrainte de slamer avec encore quatre mots à découvrir pour espérer poursuivre son chemin. En échouant, elle a un peu plus conforté l’écart avec les deux « G », qualifiés face au champion sortant. Les dimanches se suivent et se ressemblent avec un Arthur qui n’a pas trainé à prendre le large, s’abritant d’un slam ravageur. Gaëlle l’a rejoint en demi-finale.

Le face-à-face a tourné à la correction avec un Arthur déchaîné qui a mené jusqu’à 42 à 6. Mathématiquement, la candidate n’était plus dans le coup quand son adversaire a fini par buzzer. Pour sa 27e finale, il a joué avec « Les parties du cheval » et « Les poètes français » en signant une manche parfaite. Arthur a ajouté 10 000 euros pour jouir d’une cagnotte s’élevant à 158 000 euros. Jamais un candidat de France 3 n’avait autant gagné, tous jeux confondus.

Grand Slam approche du double million

Face à l’après-finale de Roland-Garros, le jeu de lettres a retrouvé des couleurs en réunissant dimanche dernier une moyenne de 1.95 million de Français, représentant une part de marché s’élevant à 12.7%.

interview > Arthur, le plus grand champion éliminé du Grand Slam : « Les réseaux sociaux m’ont mis la pression avec le record de Francis »