Toutelatele

Le Grand Slam : Arthur face à un record historique, Cyril Féraud en pleine dynamique

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/08/2020 à 17:20

En parallèle du parcours record d’Arthur, Cyril Féraud n’est pas en reste avec des audiences historiques pour France 3 grâce à la compétition dominicale Grand Slam.

Jusqu’où iront Cyril Féraud et Arthur ? Duo du Grand Slam installé depuis quatre mois tous les dimanches sur France 3, le premier profite des performances du second pour s’offrir des audiences records. Un nouveau cap historique a été atteint le dimanche 9 août.

Arthur, sans trembler

Au cours de cette bataille, Carine, Nicolas et Sonia se sont disputés les deux tickets qualificatifs permettant de croiser le fer avec Arthur, en lice pour atteindre les 100 000 euros pour sa dix-huitième participation. Avec 11 points, Sonia a slamé mais le mot « équerre » lui a été fatal et elle a été priée de rejoindre le public au terme de la première manche.

Par la suite, Arthur a brillé pour son entrée en matière, ne laissant que des matières à ses deux adversaires. Alors que Carine et Nicolas ont affiché 24 points à leur compteur au terme de la deuxième manche, Carine s’est qualifiée, le règlement privilégiant le premier joueur à avoir atteint le score figé. Avec un slam insuffisant, Carine s’est ensuite inclinée sur le score de 42 à 36.

La barre des 100 000 euros atteinte

En finale, le champion a joué avec les « mots féminins ou masculins » ainsi que « La cigale et la fourmi ». Il a ajouté 5 500 euros à ses gains pour être à la tête d’une petite fortune s’élevant à 103 500 euros. Le record de Francis, à 137 500 euros en 23 victoires, est de plus en plus menacé.

En réunissant 1.75 million de téléspectateurs et 16.4% des 4 ans et plus, France 3 a effacé son record du 16 juillet qui s’établissait à 16%. La chaîne publique a partagé la tête avec le magazine Sept à Huit (TF1).