Toutelatele

Le Grand Slam : Arthur le champion gagnant de Cyril Féraud, Francis bientôt détrôné ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/07/2020 à 16:07

Après avoir détrôné Loris, le champion Arthur cumule déjà 87.000 euros de gains dans Le Grand Slam de Cyril Féraud sur France 3.

Depuis 2009, Cyril Féraud officie au quotidien sur France 3. Après s’être démarqué à la présentation du Loto sur France 2, le jeune animateur a été choisi pour incarner Slam, le jeu alliant quiz et mots croisés.

Slam, le pari gagnant de France 3

Si le pari était risqué, Cyril Féraud a déjoué tous les pronostics. Au fil des années, Slam est venu redistribuer la carte des audiences à tel point qu’il est aujourd’hui positionné devant l’offre divertissement de TF1. Il est devenu l’un des rendez-vous incontournables de la grille de France 3. Face à ce succès, la Trois a donné naissance à une déclinaison de Slam. Une version dominicale, baptisée Le Grand Slam , a été lancée en mars 2015. Et là aussi, le succès est au rendez-vous.

Arthur, un champion gagnant

La formule dominicale de Cyril Féraud met en compétition des candidats ayant déjà participé à la version quotidienne. Celui qui parvient à se qualifier à l’issue des deux manches devient ou se maintient au titre de champion du Grand Slam avec à la clé jusqu’à 10.000 euros. Depuis quelques semaines, le divertissement hebdomadaire de France 3 est porté par Arthur. Ce dernier vient de franchir un nouveau cap historique.

La place de Francis menacée ?

À l’issue du Grand Slam du dimanche 19 juillet, Arthur a détrôné Loris au deuxième rang des plus grands champions. Le jeune homme a clôturé sa quinzième participation avec une cagnotte de 87.000 euros. Cyril Féraud a atteint un niveau historique d’audience en séduisant 1.56 million de téléspectateurs, soit 16% des quatre ans et plus. Arthur a désormais pour objectif de battre le record de Francis, fixé à 137.500 euros en vingt-quatre participations en 2018...