Toutelatele

Le Grand Slam : Cyril Féraud affole France 3, le champion Enzo éliminé après un nouvel exploit ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/04/2022 à 16:14

Ce dimanche 24 avril 2022, Cyril Féraud arbitrera une nouvelle partie du Grand Slam sur France 3. Le champion Enzo remettra son titre en jeu à partir de 17h55...

Depuis 2009, Cyril Féraud est aux commandes de Slam au quotidien en fin d’après-midi sur France 3. Le jeu d’Effervescence, qui continue d’afficher de belles audiences en ce début d’année 2022, a donné naissance au Grand Slam au printemps 2015.

A travers Le Grand Slam , Cyril Féraud s’est mis en quête de proposer des duels entre les plus grands champions de son jeu quotidien. En ce mois d’avril 2022, le divertissement est porté par Enzo. Le jeune homme ne cesse d’y enchaîner les victoires depuis sa première participation le dimanche 30 janvier.

Enzo déchaîne Le Grand Slam de France 3

Enzo, qui est parvenu à se hisser dans le top 5 des plus grands champions du Grand Slam, a remis son titre en jeu le dimanche 17 avril. Trois nouveaux candidats, Lisa, Edith et Aurélien, se sont présentés à Cyril Féraud dans l’espoir de mettre fin à son règne. Enzo a aligné une douzième victoire, tout en portant sa cagnotte à 73.000 euros de gains. Et pour la deuxième fois, le jeune champion a su remplir les deux grilles en entier lors de la finale. Un bel exploit.

La suite du parcours d’Enzo au Grand Slam a fait le succès de Cyril Féraud. L’animateur de La carte aux trésors a affolé les compteurs de France 3 en bondissant à une moyenne de 1.3 million de téléspectateurs, soit 13.6% du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au dimanche 10 avril, la déclinaison de Slam a acté un net gain de 1.4 point.

Le Paris-Roubaix : lead-in gagnant pour Cyril Féraud

Le Grand Slam a bénéficié d’un lead-in gagnant à travers le Paris-Roubaix. La course cycliste a fait bondir l’après-midi de France 3 à une moyenne de 1.52 million de téléspectateurs, soit 18% du public âgé de quatre ans et plus. Michel Drucker en a été la victime collatérale. Ses émissions, Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain, ont accusé des audiences au plus bas sur France 2.

Ce dimanche 24 avril, France 3 diffusera une nouvelle édition du Grand Slam à partir de 17h55. Le jeu de Cyril Féraud sera centré sur la suite du parcours d’Enzo. Le champion parviendra-t-il à y échapper à l’élimination ? Affaire à suivre...