Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker terrassé, Joyce Jonathan balance sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/04/2022 à 11:08 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

En frontal du Paris-Roubaix, Michel Drucker a accusé des audiences au plus bas avec Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain le 17 avril 2022 sur France 2.

Après avoir été sacrifié à de nombreuses reprises ces dernières semaines, Michel Drucker a pleinement repris du service le dimanche 17 avril 2022 sur France 2. Il y a successivement orchestré Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain.

Amir a été l’invité d’honneur de Vivement dimanche Le chanteur, qui a représenté la France à l’Eurovision en 2016, est venu se confier sur ses débuts au théâtre. Il sera à l’affiche de la pièce « Sélectionné » au théâtre Edouard VII à Paris dès le mardi 26 avril. Vivement dimanche a été ponctué par la présence de Nathalie André, Franck Leboeuf et du dessinateur Emmanuel Chaunu.

Puis, Vivement dimanche prochain a signé son grand retour. Une pléiade de stars s’est invitée sur le canapé rouge de Michel Drucker. Jean-Michel Cohen est venu présenter son nouveau livre, « Et si on changeait tout ? ». Michel Boujenah, qui a évoqué son nouveau projet théâtral, « L’avare », a complété le casting avec Alex Lutz, actuellement à l’affiche du film « A l’ombre des filles ».

Joyce Jonathan dénonce le diktat de la minceur chez Michel Drucker

Joyce Jonathan, quant à elle, est venue assurer la promotion de son nouvel album, « Les p’tites jolies choses ». À travers son titre, « T’es beau, t’es beau », la chanteuse en a profité pour balancer sur le culte du corps parfait. « C’est une façon de dire à quelqu’un : ’Arrête de vouloir tricher sur qui tu es », a débuté l’inoubliable interprète de « Pas besoin de toi » à Michel Drucker.

« On a l’impression qu’il faut se mettre des filtres, se surmaquiller, faire des régimes… On a l’impression qu’être mince, c’est la clé du bonheur. Alors que la clé du bonheur, elle réside dans plein d’autres choses : dans le moment présent, dans le fait d’être entouré des gens qu’on aime, puis surtout d’être bien dans ses baskets… », a expliqué Joyce Jonathan.

Quelle audience pour Vivement dimanche sur France 2 ?

Côté audience, Michel Drucker a été terrassé par le cyclisme. Alors que France 3 bondissait à 1.52 million de curieux (18% du public) avec le Paris-Roubaix, Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain n’ont pas excédé la curiosité de 506.000 et 480.000 téléspectateurs, soit 6.4% et 5.9% du public âgé de quatre ans et plus. Les deux émissions ont concédé leurs plus mauvaises performances de la saison...