Toutelatele

Vivement dimanche : une chute fatale à Michel Drucker sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/04/2022 à 14:30 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce dimanche 17 avril 2022, Michel Drucker signera son retour avec Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain à partir de 15h10 sur France 2. Il fera face à une concurrence redoutable : le Paris-Roubaix sur France 3...

Depuis 1998, Michel Drucker est chargé d’occuper le dimanche après-midi des téléspectateurs de France 2 avec Vivement dimanche . La chaîne publique n’a pas ménagé son émission hebdomadaire, et sa déclinaison, Vivement dimanche prochain , en ce début d’année 2022.

Après avoir été remplacé par du cinéma durant les fêtes de fin d’année, Michel Drucker a retrouvé Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain début 2022. Ses deux émissions ont ensuite fait les frais des choix de programmation de France 2. Elles ont été amputées, voire même supprimées au profit d’offres sportives.

Le dimanche 10 avril 2022, Michel Drucker a été une nouvelle fois sacrifié par France 2. L’animateur emblématique de Champs-Elysées, qui a subi une importante opération du cœur au cours de l’été 2020, a été privé de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain au profit du rugby. En lieu et place, la Deux a proposé le choc du Tournoi des 6 nations féminin entre la France et l’Ecosse.

Un retour sous pression pour Michel Drucker

Ce dimanche 17 avril, Michel Drucker signera son retour sur France 2. L’animateur, considéré comme le pilier de la télévision française, dégainera une nouvelle édition de Vivement dimanche à partir de 15h10. Puis, Vivement dimanche prochain reviendra à 16 heures. L’émission sera proposée en lead-in d’Affaire conclue, le magazine de Sophie Davant, également de retour à 17 heures.

Pour son retour, Michel Drucker sera confronté à une concurrence redoutable. Et ironie du sort, celle-ci viendra de sa passion, le cyclisme. À une semaine d’affronter la course Liège-Bastogne-Liège, Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain feront face au Paris-Roubaix, retransmis sur France 3 dès 12h55.

Vivement dimanche mis KO par Paris-Roubaix

En 2021, le Paris-Roubaix avait été décalé au mois d’octobre en raison de la crise sanitaire. L’événement cycliste avait mis à la terre la concurrence en conquérant 2.78 millions de Français, soit 21.8% de l’ensemble du public.

Sur France 2, Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain avaient plongé dans leurs moyennes basses de saison en tombant à 808.000 et 784.000 téléspectateurs, soit 6.7% et 6.6% de l’ensemble du public… Cette chute avait été fatale à Michel Drucker ce jour-là sans que sa présence sur l’antenne en soit menacée. Qu’en sera-t-il en cette année 2022 ?

Ce dimanche 17 avril, France 2 proposera successivement Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain à partir de 15h10. Les deux émissions seront positionnées en frontal du Paris-Roubaix. Michel Drucker parviendra-t-il à prendre sa revanche sur la course cycliste de France 3 ? Affaire à suivre...