Toutelatele

Le Grand Slam : Cyril Féraud au coeur d’un scandale, l’élimination du champion Enzo sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/06/2022 à 15:41 Mis à jour le 26/06/2022 à 18:48

Une semaine après avoir été la cible d’accusations de tricherie, Cyril Féraud arbitrera un nouveau Grand Slam ce dimanche 12 juin 2022. Enzo y remettra son titre en jeu à partir de 17h55 sur France 3...

En ce printemps 2022, Enzo ne cesse d’affoler les compteurs du Grand Slam . Le jeune homme remettra son titre de champion en jeu, aux côtés de Cyril Féraud, ce dimanche 12 juin à partir de 17h55 sur France 3.

Cyril Féraud a arbitré une nouvelle partie du Grand Slam le dimanche 5 juin. Enzo y a débuté une dix-neuvième participation en présence d’une cagnotte de 108.000 euros. Il s’est accroché à son titre de champion au détriment de Patrick et Dominique.

En finale, Enzo a engrangé 10.000 euros de gains supplémentaires. De quoi lui permettre de se rapprocher du titre de deuxième plus grand champion du Grand Slam, détenu par Francis avec 137.500 euros récoltés en 2018.

Des accusations de tricherie, Cyril Féraud monte au créneau

Parallèlement à une nouvelle victoire d’Enzo, Cyril Féraud s’est retrouvé au cœur d’un scandale. Des accusations de tricherie ont fusé sur les réseaux sociaux. Certains téléspectateurs ont affirmé que la production avait avantagé le champion au détriment de sa concurrente, Dominique. Face à la polémique, Cyril Féraud a tenu à faire une mise au point, vidéo à l’appui.

« Le Slam n’était pas encore ouvert quand Dominique a essayé de slamer, car le mot trouvé par Enzo était en train de se constituer dans la grille. Les fidèles de l’émission savent que très souvent, les candidats tentent de slamer avant même que ce soit possible ! Ce genre de cas se produit très souvent dans l’émission », a écrit Cyril Féraud, tout en ne cachant pas son agacement face à certains commentaires.

« Sur le plateau de Slam, les candidats ont face à eux un écran qui leur indique quand ils peuvent slamer. Dominique a tenté, mais c’était trop tôt. Enzo a été le plus rapide ! (…) Il n’y a pas de triche là-dedans, ni favoritisme, c’est simplement la règle : tant qu’on joue avec la grille, le Slam ne fonctionne pas », a ajouté Cyril Féraud, qui sera prochainement à la tête d’un nouveau jeu sur France 2.

Un Grand Slam gagnant pour France 3

Le Grand Slam, où Enzo remettra son titre en jeu ce dimanche 12 juin à 17h55 sur France 3, a établi son premier numéro de juin à une moyenne de 1.43 million de téléspectateurs. L’émission a suscité l’intérêt de 12% de l’ensemble du public jusqu’à 18h50. Cyril Féraud s’est avéré gagnant pour sa chaîne. Il lui a permis d’enregistrer un gain de 0.3 point en comparaison au dimanche 29 mai.