Toutelatele

Le grand slam : Cyril Féraud fasciné sur France 3, le retour d’Enzo attendu

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/11/2022 à 16:48 Mis à jour le 21/11/2022 à 19:23

Cyril Féraud a présenté une nouvelle édition du Grand slam ce dimanche 20 novembre 2022, dès 17h55, face au match d’ouverture de la Coupe du monde sur TF1. Malgré l’affiche proposée par la Une montrant un terne spectacle sur le terrain, les audiences de France 3, avec le champion François, ont été atteintes.

Dans une émission très rock, François a remis son titre en jeu sur France 3 dans Le grand slam, ce dimanche 20 novembre 2022, à 17h55.

Cyril Féraud en mode rock

Cyril Féraud reçoit le champion, François, pour sa deuxième participation, avec ses 4000 euros en cagnotte. Dès le départ, le présentateur est fasciné par le vendeur de cuisines et notamment par le système rotatif de certains meubles de cuisine, le tourniquet. Cyril Féraud finit par annoncer à François en levant les yeux au ciel : « On embrasse monsieur Tourniquet là où il est. Ça doit faire longtemps qu’il n’est plus dans le coin. »

Toujours au moment des présentations, Cyril Féraud se retrouve face à Lionel, candidat aux cheveux longs et à la barbe fournie, sportif, fan de musique rock et de voyages. Il ne peut s’empêcher de commenter en invoquant un ancien international tricolore : « Pas de rugby alors que vous êtes le sosie de Sébastien Chabal ? »

Ensuite, face à la coiffure d’un autre candidat Frédéric, Cyril Féraud voit de nouveau du rock lui disant au sujet d’une coupe de cheveux réputée chez les rockeurs : « Je suis jaloux de votre coiffure, regardez cette banane. »

François éliminé, Lionel, nouveau champion au look atypique

Finalement, Lionel a remporté la partie en accumulant 4 500 euros dans sa cagnotte. Le nouveau champion remettra son titre en jeu dans Le grand slam dimanche 27 novembre 2022 dès 17h55 sur France 3. Et les candidats ne se cessent de se succéder depuis l’élimination d’Enzo, le plus grand champion de quiz sur les antennes de France Télévisions. Et le retour de ce dernier est d’ores et déjà annoncé. En effet, il intégrera prochainement Le Quiz des champions, jeu de prime time animé par Cyril Féraud.

Face à une concurrence difficile avec la rencontre entre le Qatar et l’Équateur, France 3 a rassemblé 1,67 million de téléspectateurs, soit 9,7% de part de marché avec Le grand slam. Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022 battait alors son plein avec 5,13 millions de téléspectateurs, soit 31,3% du public. Sur une semaine, le divertissement de France 3 perd tout logiquement 2,7 points.

Slam est à suivre du lundi au vendredi à 17 heures sur France 3 tandis que l’édition avec les anciens champions du jeu se retrouve en grille le dimanche à partir de 17h55.