Slam : une fin actée pour Cyril Féraud, le champion Enzo se jette sur un candidat pour ses adieux sur France 3

mercredi 9 novembre 2022 à 14:42 |
Capture France 3

Enzo, le plus grand champion des jeux de France Télévisions (sans compter, N’oubliez pas les paroles), a ébloui les téléspectateurs pour son dernier tour de piste. Dimanche 6 novembre 2022, dès 17h55, pour sa quarantième participation dans Le grand slam de France 3, « le phénomène », selon les mots de Cyril Féraud, a été battu par Valentin.

Dimanche 30 octobre 2022, Enzo frôle l’élimination et une semaine plus tard, le présentateur de Slam sur France 3, Cyril Féraud, le met en garde : « Vous n’êtes pas imbattable. » Est-ce une prémonition ou l’immunité du tee-shirt fétiche du candidat floqué avec le mot saucisson qui n’a plus de pouvoir ?

Enzo et Cyril Féraud complices sur France 3

Face à Valentin, Pauline et Vincent, Enzo vit sans le savoir la fin d’une époque à marquer d’une pierre blanche le dimanche 6 novembre. Valentin remporte la partie en ayant trouvé le mot éventail actant l’élimination du plus grand champion. Enzo saute dans les bras de Valentin en manquant de lui faire un plaquage de rugby.

Gonflé à bloc par ses nombreuses victoires et les 239 500 euros accumulés, Enzo délivre « mille mercis » aux équipes de France 3 et parle d’un « crève-cœur de devoir se séparer des équipes techniques ». Cyril Féraud, plein de gratitude pour son champion, l’enlace et suggère au candidat de « brûler son tee-shirt saucisson. »

Enzo sera, malgré tout, de nouveau à l’antenne le 25 décembre prochain, invité par Cyril Féraud pour une spéciale où il sera opposé à un autre grand vainqueur de Slam. Il fera, également, partie du prochain numéro du quiz des champions en prime time sur France 2.

Les audiences explosent avec le nouveau champion de Slam

Ce mardi 8 novembre 2022, une nouvelle championne ayant engrangé deux victoires, Aurélie, a été battue par Maxime sous les yeux de 1,04 million de téléspectateurs, soit 13,3% du public. Sur une semaine, l’audience explose avec 3,3 points de plus par rapport au jour férié de la Toussaint.

Dans la manche, Maxime remporte 42 points contre 36 pour Aurélie repartant avec un lot de consolation de trois cents euros. Ensuite, le candidat restant gagne la finale avec, lui aussi, trois cents euros dans sa cagnotte ainsi que le droit de revenir défendre sa place ce mercredi 9 novembre 2022 dès 17 heures.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    SLAM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »