Toutelatele

Le Grand Spectacle du Festival Interceltique de Lorient prêt à booster les audiences ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/08/2014 à 18:02

Pour le 44e Festival interceltique de Lorient mettant l’Irlande à l’honneur, la billetterie a surchauffé. Les concerts, à commencer par celui de la soirée d’ouverture, The Glanmort Concert, ont rapidement affiché complet.

Le succès alimenté par les milliers d’artistes, les rencontres, défilés, les cours de danse irlandaise promis, et surtout les concerts de musique celte font les beaux jours de la Bretagne. Cette année, le festival a eu lieu du 1er au 10 août. Économiquement et médiatiquement, il offre un regain de vitalité à la région. France 3 aide à promouvoir ce Festival en se faisant chaque année partenaire de choix.

Après la journée à succès le 3 août notamment réservée à la Grande Parade, la soirée du mercredi 13 août apportera de nouveaux bons moments pour ceux qui ne peuvent se déplacer en Bretagne.

Le Grand Spectacle du Festival Interceltique de Lorient

À 20h55, Le Grand Spectacle Festival Interceltique de Lorient sera présenté par Tania Young et Christophe Guyomard. Pas de match de football au stade du Moustoir entièrement réservé pour célébrer les racines celtes. Les groupes de danseurs et les pipes bands irlandais allieront musique et chorégraphies maintes fois répétées.

Bretons, Acadiens, Galiciens, Asturiens, Écossais, Gallois aborderont le public dans leurs costumes typiques. Le Bagad de Lan Bihoué, la star des formations bretonnes, proposera un hommage aux poilus ayant combattu en 14-18, avec des musiciens en costume d’époque. Ce spectacle aura une exposition décuplée sur Culturebox et pourra être commenté sur les réseaux sociaux.

Nolwenn Leroy a souvent déménagé et a vu du monde au cours de ses tournées, grâce à des millions d’albums vendus. Cependant, l’ex-Guingampaise n’a pas oublié sa région natale si bien qu’elle a donné un concert à Saint-Brieuc, à l’Hermione, retransmis en intégralité à 22h50 sur la chaîne sur service public.

Enfin, Les plus beaux airs celtes, déjà à l’honneur le dimanche 3 août dernier, seront à redécouvrir à 00h20.