Toutelatele

Le livre des désirs, Liaisons à domicile : TFX redresse la barre des audiences avec ses téléfilms érotiques

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/04/2018 à 13:00

Avec 2% de part d’audience en moyenne selon les données mesurées par Médiamétrie sur l’ensemble de la journée du dimanche 8 avril, TFX est parvenue à distancer W9 (1.8% du public) et NRJ12 (1.3% des 4 ans et plus).

Parmi les réussites de la chaîne de la TNT du groupe TF1 ce jour-là, la rediffusion de La nouvelle guerre des boutons en prime time (3.3% du public), Chroniques criminelles en troisième partie de soirée (6.1% de part de marché) et les téléfilms érotiques…

Entre 3 heures du matin et 4h01, Le livre des désirs a affiché 4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, soit le double de l’audience moyenne de TFX ce jour-là. 55 000 noctambules étaient branchés devant le téléfilm érotique. La nuit suivante, dès 2h30 du matin, 84 000 aficionados étaient toujours devant TFX pour regarder le début de Liaisons à domicile . 6.1% du public alors présent devant la télévision était devant le canal 11 de la TNT.

Avec de tels scores, les téléfilms érotiques permettent à TFX de réaliser ses meilleures parts de marché et de gonfler la part d’audience journalière de la chaîne.