Le Meilleur Pâtissier : Marie Portolano attaquée par Canal+, la riposte cinglante de M6

jeudi 6 octobre 2022 à 14:45 |
Capture M6

M6 a séduit 17,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans sur l’ensemble de la journée du mercredi 5 octobre 2022, réduisant sérieusement l’écart avec TF1. Chez les 25-49 ans, seulement 0,7 point de part de marché sépare les deux diffuseurs dont la tentative de fusion s’est soldée par un terrible échec industriel.

Parmi les atouts de la Six, Le 19.45 de Xavier de Moulins qui attire 23,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, ou encore Le 12.45 de Kareen Guiock Thuram avec un taux de 23,7%. La journaliste n’est pas en reste l’après-midi puisqu’Un jour, un Doc affiche plus de 15% de part de marché sur la cible commerciale.

Marie Portolano perd le contrôle sur M6

En soirée, Le Meilleur Pâtissier a connu quelques turbulences. Entre 21h13 et 23h22, le concours orchestré par Marie Portolano a convaincu 2,02 millions de Français en moyenne, soit 10,8% de part de marché auprès des 4 ans et plus.

Sur une semaine, le programme est en net retrait. Le divertissement a été devancé par Good Doctor sur TF1 et Boomerang sur France 2 mais a subi d’autres attaques plus rares. En effet, Mercotte et Cyril Lignac se sont inclinés face à la fin de Touche pas à pon poste .

Audiences TV : Canal+ passe devant M6, Cyril Lignac riposte

Pendant leurs cinq minutes de confrontation (21h13 à 21h17), Cyril Hanouna a captivé 1,95 million de Français sur C8, contre 1,77 million de fidèles pour Marie Portolano sur M6. Quotidien est juste derrière pendant ce même laps de temps. Le groupe Canal+ a également chahuté Le Meilleur Pâtissier grâce à la diffusion de la Champions League , pourtant en crypté.

Rappelons que Marie Portolano faisait partie des visages sportifs de Canal+ jusqu’en 2021. Le match Benfica Lisbonne / PSG a fédéré 1,92 million de téléspectateurs jusqu’à 22h55. À l’échelle nationale, Canal+ bat M6 jusqu’à 21h18. Dès 22h31 et jusqu’à la fin du match, la chaîne payante prend l’ascendant sur Le Meilleur Pâtissier, diffusé en clair.

En revanche, sur la cible commerciale, M6 riposte ardemment. Son concours de pâtisserie a convaincu 26,5% de part de marché en moyenne auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Médiamétrie a même enregistré un pic à 38,8% sur cette population prisée des annonceurs au cours de la diffusion sur M6. Le diffuseur est largement leader.

CANAL +    M6    AUDIENCES TV    SPORT    DIVERTISSEMENT    LE MEILLEUR PATISSIER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »