Le message d’adieu d’Aurélie Casse sur France 5 “Je n’ai pas encore le droit de dire…”


Aurélie Casse a fait son message d’adieu aux téléspectateurs dans C l’hebdo , ce samedi 5 juillet 2025, sur France 5. La journaliste s’est montrée mystérieuse sur son successeur dans l’émission.
Une page se tourne pour C l’hebdo sur France 5. En effet, la fin de saison s’est clôturée pour l’émission ce samedi 5 juillet 2025, après celle de C à vous marquée par [le messages d’au revoir d’Anne-Élisabeth Lemoine. Avec un mercato animé et des discours d’adieu, Aurélie Casse n’a pas dérogé à la règle.
La journaliste ne rempilera pas à la rentrée dans l’émission après deux saisons à la tête de la présentation. À la fin de ce dernier numéro, l’ancien visage phare de BFMTV a tenu à adresser un message d’adieu sur le plateau. « Je m’hydrate parce que c’était la dernière de “C l’hebdo” après neuf saisons. Une émission qui a été animée par Anne-Elisabeth Lemoine puis Ali Baddou. On aura fait partie de cette belle aventure pendant deux ans », a-t-elle déclaré avant que toute l’équipe de l’émission débarque sur le plateau avec un bouquet de fleurs.
Aurélie Casse : son message poignant sur France 5
La journaliste est ensuite passée aux remerciements sur le plateau. « Merci aux chefs pour leur confiance. Merci à vous d’avoir été aussi nombreux à nous regarder chaque samedi soir. On en a été fiers », a-t-elle notamment déclaré. Avant d’évoquer, sans dévoiler de nom, son successeur dans l’émission : « Vous retrouverez bientôt une nouvelle personne ici. Je le dis de façon mystérieuse parce que je n’ai pas encore le droit de dire qui c’est. Vous allez bientôt le savoir ».
Cette émission avait été enregistrée avant les révélations du Parisien . Le média dévoilait que l’émission allait s’arrêter à la rentrée pour diffuser C à vous du lundi au samedi, où Mohamed Bouhafsi remplacera Anne-Élisabeth Lemoine chaque semaine, le vendredi et le samedi.
Quelles audiences pour cette dernière d’Aurélie Casse dans C l’hebdo ?
Du côté des audiences, cette dernière émission de C l’hebdo présentée par Aurélie Casse a rassemblé 643 000 et 514 000 téléspectateurs, soit 6,9% et 4,1% de part d’audience sur les personnes âgées de quatre ans et plus.
Au niveau des cibles commerciales, le programme de France 5 a enregistré 0,8% et 0,3% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.