Toutelatele

Le Petit Journal (Canal+) : Cyrille Eldin « coache » son nouveau reporter, les audiences en forte hausse

Olivier Sudrot
Publié le 11/11/2016 à 11:34 Mis à jour le 11/11/2016 à 11:58

Canal+ diffusait le jeudi 10 novembre un nouveau numéro de son Petit Journal et après avoir réalisé sa plus mauvaise performance la veille, l’émission a réalisé un score bien plus satisfaisant.

Au programme : un sujet sur François Hollande appelé « le visiteur du soir » à cause d’une réunion secrète qui s’est déroulée en soirée en présence de ses soutiens du côté du ministère de l’agriculture. Le président de la République s’est fait très discret pour assister à l’évènement.

Dans Le Tout petit journal, Cyrille Eldin et ses équipes se sont intéressées à Julian Assange, remercié et soutenu par les électeurs de Trump car il a participé indirectement à sa victoire en dévoilant des documents compromettants sur Hillary Clinton.

Quelques minutes après, Cyrille Eldin a présenté son nouveau reporter Paul avec qui il est parti faire un reportage « sur les terres » de Nicolas Sarkozy, à Neuilly-sur-Seine. « Il n’interviewera que des gens de droite parce qu’il est un peu comme eux, plaisante l’animateur. Le style un peu militant républicain, le costume dépareillé mauvais goût, cette aisance que n’ont que les gens de droite et cette coupe de cheveux qui pourrait laisser penser à un lien de parenté avec Dominique de Villepin. »

En moyenne, Le Petit Journal a intéressé 343 000 amateurs, soit 1.4% du public présent devant son poste. Ce score progresse de 0.6 point par rapport à la veille.