Toutelatele

Le Petit Journal : Jean-Yves le Drian « Je les emmerde ! », Martin Weill à Orlando, Yann Barthès bat son record de l’année

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/06/2016 à 12:59 Mis à jour le 17/06/2016 à 13:42

Alors qu’il ne reste que quatre numéros avant la fin de la saison, Le Petit Journal a enregistré sa meilleure performance de l’année ce jeudi 16 juin.

Dès 20h10, Yann Barthès a organisé un duplex avec Martin Weill à l’occasion de la visite de Barack Obama à Orlando. Le Président américain est venu parler aux familles des victimes.

En plateau, le journaliste a reçu Shepard Fairey avant de proposer un sujet sur le fameux festival Hellfest dont les adeptes ont noué une relation particulière avec Le Petit Journal en montrant leurs fesses.

Enfin, les caméras de Canal+ ont montré Jean-Yves Le Drian et sa chargée de communication évoluant dans un salon. Et cette dernière a tout fait pour que Le Petit Journal ne filme pas le ministre de la Défense en usant d’une attitude quelque peu déroutante. Martin Weill lâchant même un « Je les emmerde ! » en guise d’accueil.

1.38 million de Français ont suivi ce nouveau numéro du Petit Journal, soit 5.9% du public présent devant son poste de télévision entre 20h10 et 20h50, dont 9% des femmes de moins de 50 ans. Un pic à 2.3 millions de curieux a même été enregistré en fin d’émission.

L’émission de Canal+ réalise ainsi sa meilleure part d’audience depuis le 16 décembre dernier, date à laquelle Yann Barthès avait reçu Laurent Ruquier (6.5%). En nombre de téléspectateurs, il s’agit de la meilleure performance depuis le 4 février dernier.

Ce vendredi 17 juin, Le Petit Journal est absent de l’antenne en raison du Top 14. Il sera de retour le lundi 20 juin dès 20h10 sur Canal+.