Toutelatele

Le Petit journal : Vincent Bolloré raillé et une rentrée réussie pour Yann Barthès

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/09/2015 à 09:24 Mis à jour le 08/09/2015 à 10:15

Nouveau plateau, nouveau reporter et nouvelles rubriques ont rythmé la rentrée du Petit journal de Canal+ ce lundi 7 septembre. Yann Barthès a débuté son émission en raillant Vincent Bolloré, nouveau dirigeant de Canal+.

Au cours de l’émission, Eric et Quentin ont même interprété « Straight outta Canal » en ironisant sur la prise de pouvoir de Vincent Bolloré sur Canal+ et les différentes évictions qui ont eu lieu cet été. En moyenne, le divertissement a pu compter sur 1.53 million d’adeptes entre 20h14 et 20h59.

La part de marché a atteint 6.2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, et 11.5% des CSP+. Logiquement, la deuxième partie du Petit journal est plus suivie grâce au report des téléspectateurs après la fin des JT et de Plus belle la vie sur France 3. Dès 20h35, l’avant match sur TF1 ne captivait en effet que 13.9% du public, laissant plus de marge au divertissement de Canal+.

À date un an plus tôt et dans une tranche horaire réduite, Le Petit journal avait rassemblé 6.5% du public. Désormais confronté à la fin des JT et en frontal avec le feuilleton de France 3, Yann Barthès a donc réalisé une rentrée correcte sur Canal+.