Toutelatele

Le plus grand karaoké de France (M6) : les regrets de la chanteuse Bibie, une dernière chance pour Eric Antoine et Elodie Gossuin avec Jean-Pierre Mader... ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 29/09/2022 à 18:59 Mis à jour le 29/09/2022 à 23:40

Ce jeudi 29 septembre 2022, M6 proposera un second prime time de son divertissement musical, Le plus grand karaoké de France, à 21h10. L’émission sera, de nouveau, présentée par le duo composé d’Eric Antoine et de l’ex-Miss France Élodie Gossuin.

Les chansons des années 80 ont gardé une saveur particulière dans la tête des téléspectateurs et la chaîne M6 souhaite réactiver cette fibre nostalgique. En effet Le plus grand karaoké de France revient pour une deuxième édition, tournée au théâtre antique d’Orange, ce jeudi à 29 septembre 2022 à 21h10.

Des audiences en hausse pour les années 80 M6 ?

Pour ce nouveau numéro enregistré en mai 2022, dans la foulée du premier, plusieurs chanteurs seront présents pour accompagner le public. Parmi eux Émile & Images, la troupe de la comédie musicale Je vais t’aimer, Jean-Pierre Mader, Patrick Hernandez, Michael Jones, Zouk Machine, Phil Barney et Bibie.

Pour rappel, le dispositif permet la réunion d’un public de 1000 personnes venues des quatre coins France. Ces derniers sont équipés d’un casque et d’un micro pour pouvoir chanter et s’entendre en même temps que l’artiste présent sur scène face à eux.

Ils entonneront des titres phares comme Macumba, Les lacs du Connemara, Born to be alive ou Tout doucement, le tube de Bibie datant de 1985. Un jury composé de coachs vocaux, de musiciens et de professeurs de chant pourra écouter les participants afin de dénicher les voix les plus prodigieuses. Les quatre rounds de la compétition permettront de conserver les éléments les plus talentueux et de finir par désigner un vainqueur.

La première édition, proposée mercredi 29 juin 2022, avait rassemblé 1,82 million de téléspectateurs soit 10,8% de part d’audience sur la cible des quatre ans et plus. M6 était arrivée en quatrième position derrière TF1, France 2 et France 3. La Six avait, néanmoins, été leader sur la cible des moins de 50 avec 19% de part de marché. Par ailleurs, le format avait su séduire les enfants (26%).

Les regrets de Bibie

À l’occasion de ce prime time, la chanteuse Bibie s’est confiée à l’hebdomadaire Télé Star. Au sujet du théâtre antique d’Orange où elle se trouvait pour le show, l’interprète de Tout doucement s’est exclamée : « C’était magnifique. J’étais émue parce que c’est une énorme arène ».

Elle est revenue sur le fait que son tube Tout doucement l’a propulsée au plus haut en termes de célébrité : « En l’enregistrant, je n’imaginais pas que ça allait durer autant« tout en éprouvant quelques regrets : »Je suis chanteuse, je n’ai jamais cherché à être une célébrité. Mais j’aurais bien sûr aimé que le public me connaisse davantage. Il n’y a pas qu’une seule chanson dans la carrière d’un artiste ».

Pour mémoire, Bibie avait enchainé avec le titre J’veux pas savoir, un succès également, et avait chanté le générique du feuilleton de La Cinq, Tendresse et passion.

Le plus grand karaoké de France est à retrouver sur M6, avec Élodie Gossuin et Éric Antoine, qui a rencontré le succès cet été avec Les traitres, ce jeudi 29 septembre 2022, à 21h10.