Les traîtres : quelle audience pour la première sur M6 avec Elsa Esnoult et Alex Ramires ?

jeudi 18 août 2022 à 09:22 |
Capture M6

Ce mercredi 17 août 2022, M6 lançait en prime Les traîtres, un nouveau format animé par Eric Antoine. Côté audience, cette première a été un succès puisque la chaîne s’est positionnée leader.

Ce mercredi 17 août 2022, Eric Antoine était aux commandes d’un nouveau format intitulé “Les traîtres” sur M6. Diffusé en Hollande en 2021, “Deverrader” en version originale a été un succès et s’est vendu dans 14 pays. L’émission est une adaptation du célèbre jeu de société le loup-garou.

Qui sont les Traîtres sur M6 ?

Dans ce concept, 14 personnalités sont dans un château, situé en Auvergne. Parmi elles, il y a les “loyaux” et les “traîtres”. Ces derniers sont au nombre de 3 et sont désignés par Eric Antoine. L’objectif pour chacun est de remporter 50 lingots d’argent pour l’association de leur choix. Des éliminations ont lieu chaque jour. Le but étant que les “loyaux” découvrent l’identité des trois “Traîtres” tandis que ces derniers doivent tout faire pour ne pas être démasqués.

Pour cette première saison, les 14 personnalités sont : David et Vanessa Douillet, Elsa Esnoult, Martin Lamotte, Delphine Wespiser, Camille Lacourt, Bernard Weber, Clémence Castel, Just Riadh, Bruno Sanches, Alex Ramirès, Paul El Kharrat, Natoo et Melococo. A l’issue de cette première émission, Vanessa Douillet, Clémence Castel et Just Riadh ont été désignés comme “traîtres”.

Dans ce premier numéro, les traîtres ont décidé d’éliminer le nageur Camille Lacourt. Lors du conseil final avec tous les participants, Vanessa Douillet a été éliminée notamment à cause des fortes suspicions de son mari, qui fera d’ailleurs prochainement Danse avec les stars . Ainsi, les “traîtres” ne sont plus que deux. A moins qu’un “loyaux” devienne « traître » comme l’a proposé Eric Antoine en fin d’émission.

Audience explosive pour Les traîtres sur M6

Cette première des Traîtres , proposée entre 21h12 et 22h05, a réuni 2,60 millions de curieux, soit 14,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. La seconde partie, diffusée entre 22h05 et 23h19, a rassemblé 2,32 millions de téléspectateurs, soit 16% de l’ensemble du public.

Ainsi, le lancement de l’émission est en succès puisque M6 s’est classée leader des audiences. Sur la cible commerciale, le programme explose avec 38,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans pour le premier épisode et 40,3% sur cette cible pour le second.

Sur les autres cibles, l’émission performe avec 32% sur les moins de 50 ans, 41% sur les 25-34 ans et 29% auprès des enfants. Il s’agit du meilleur lancement historique pour une nouveauté de divertissement sur la cible commerciale et du meilleur lancement pour une nouveauté de divertissement auprès des -50 ans depuis Loft Story , il y a 21 ans.

La suite des Traîtres est à retrouver dès le mercredi 24 août à 21h10 sur M6.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES TRAITRES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »