Le silence de l’eau : ce que vous auriez dû voir dans la suite avec une saison 3 qui n’aura pas lieu


France 3 lance la deuxième salve de la saison 2 de la série italienne Le silence de l’eau ce dimanche 10 août 2025. La fiction avait pourtant une suite, qui n’a jamais été tournée. Explications.
Ce dimanche 10 août 2025, Le silence de l’eau dévoile son épilogue de la saison 2 sur l’antenne de France 3. Durant cette soirée, Andrea révèle à Roberta qu’Elio a été mentionné dans l’enquête.
Il confie ensuite à Luisa qu’il en a parlé à sa femme, ce à quoi Luisa lui répond en l’exhortant à garder les idées claires. Les deux enquêteurs sont en proie au doute : leur vision de Rocco devient floue. Du côté des audiences, le public a-t-il répondu présent ?
Le silence de l’eau : une vague de succès pour France 3
En moyenne, les quatre épisodes de la saison 2, proposés ce dimanche 3 août 2025 sur l’antenne de France 3 tout au long de la soirée, ont réuni 1,25 million de personnes de 21h08 à 0h41, soit 12,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La fiction italienne a permis à la Trois de se classer deuxième chaîne nationale, derrière TF1.
Dans le détail, les deux premiers épisodes ont réuni 1,81 et 1,56 million de personnes en première partie de soirée, soit 11,1% et 10,8% de part d’audience. France 3 était donc dans le trio de tête, au coude-à-coude avec la version estivale de Capital sur M6. Par la suite, les deux derniers épisodes ont fédéré 977 000 et 660 000 personnes, soit 12,2% et 14,2% de part d’audience. De quoi batailler sérieusement avec le leadership des audiences, face à la Une et aux rediffusions de la série Esprits criminels .
Le silence de l’eau : une saison 3 de prévue pour Luisa et Andrea ?
Alors que la rediffusion de la saison 2 se termine, il était question d’une saison 3 pour la fiction italienne Le silence de l’eau . Seulement, la série a été abandonnée depuis, alors que les acteurs attendaient le tournage pour une nouvelle enquête. Dans la suite de la série qui a été écrite, quelques bouleversements étaient déjà annoncés.
La saison 3 de la série Le silence de l’eau aurait commencé avec le personnage du commissaire adjoint Luisa Ferrari (Ambra Angiolini) seule, et le doute persisterait sur ce qui est arrivé à Andrea Baldini (Giorgio Pasotti), également au poste de commissaire adjoint. « Andrea vivra-t-il ou mourra-t-il ? À cette question, nous ne répondrons pas immédiatement », avait révélé le scénariste, focalisant cette saison sur le personnage de Luisa.
Le silence de l’eau est à retrouver ce dimanche 10 août 2025 et à tout moment sur la plateforme france.tv.