Le silence de l’eau (France 3) : Luisa Ferrari (Ambra Angiolini) face au meurtre de Laura, le village de Castel Marciano impliqué

dimanche 9 août 2020 à 17:34 |
Capture France 3

France 3 exige une réelle endurance pour suivre sa nouvelle série Le silence de l’eau, dont les huit épisodes sont découpées en seulement deux soirées à partir de ce dimanche 9 août 2020.

Le Commissaire Montalbano part, l’Italie reste. France 3, qui mise habituellement sur des séries anglophones pour ses soirées dominicales, tournées en Grande-Bretagne, en Australie ou encore au Canada (Les enquêtes de Murdoch), enchaîne avec une nouvelle production transalpine : Le silence de l’eau. En deux prime time, comportant chacun quatre péripéties, les téléspectateurs pourront se familiariser avec le village trop tranquille de Castel Marciano.

Une adolescente de 16 ans assassinée

Des secrets de famille, des villageois taiseux, un cadre insulaire et une enquête de police autour de la mort d’une adolescente, prénommée Laura. Tout commence comme bon nombre de mini-séries policières, jusqu’au prénom de la victime qui aura inspiré bien nombre de fictions, à commencer par Twin Peaks avec la célèbre Laura Palmer.

Dans une bourgade italienne, le commissaire adjoint Andra Baldini s’active à rechercher une jeune fille de 16 ans portée disparue. En effet, Laura, la fille de la patronne n’a pas ouvert le stand et l’inquiétude grandit à Castel Marciano dont c’est le jour de fête. Après des premières recherches, il obtient le témoignage de personnes affirmant qu’elle est partie faire de la plongée aux abords d’une falaise dangereuse. L’espoir est de courte durée puisque le corps de Laura est repêché en mer. L’affaire est alors confiée à Luisa Ferrari, la commissaire de la police criminelle de Trieste. Très vite, elle ira de découverte en découverte avec des habitants soupçonneux qui entravent son enquête.

Une série hollandaise à la relève

Avec un rythme de quatre inédits par soir, Le silence de l’eau ressemble à une fiction de transition avant l’arrivée d’une fiction hollandaise, Les enquêtes du commissaire Van der Valk. La mini-série est portée par Ambra Angiolini, Claudio Castrogiovanni et Valentina D’Agostino. Claudio Castrogiovanni a notamment joué dans la pièce de théâtre Evita, d’après la comédie musicale dans laquelle Madonna a partagé l’affiche avec Antonio Banderas. Le prologue est à suivre à 21h05.

FRANCE 3    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022